Flock : version 2.6.0 et version 3.0 basée sur Chromium

Le par  |  1 commentaire(s)
flock-logo

Une nouvelle version du navigateur Web Flock vient d'être livrée par les développeurs derrière le projet. Elle vise à améliorer la sécurité et la stabilité de l'application. En préparation, une version 3.0 de Flock abandonnera Firefox au profit de Chromium.

flock-logoS'appuyant sur le code source de Firefox dont il reprend les principaux atouts que sont l'interface intuitive, les nombreuses fonctions, les extensions disponibles en nombre et la compatibilité multiplateforme Windows, Mac OS et Linux, Flock est un client de navigation Internet libre destiné aux internautes adeptes des sites communautaires tes que Facebook, MySpace, Twitter ou YouTube.

Avec cette mouture 2.6.0, il n'est pas question de nouvelles fonctionnalités, mais de l'amélioration de la sécurité et de la stabilité de l'application. Les notes de version qui l'accompagnent mentionnent ainsi l'appui sur la version 3.0.19 de Firefox, publiée fin mars et corrigeant pour rappel six vulnérabilités, dont cinq qualifiées de critiques et une de haute. Elles font aussi état de la résolution d'un souci de connexion au service de partage de marque-pages Delicious.


Gros changement à venir
À noter enfin qu'une version 3.0 est en cours de développement. Pouvant déjà être testée à travers une mouture bêta, celle-ci annonce un changement majeur avec le choix de Chromium comme socle au lieu de Firefox. Chromium est notamment la base open source utilisée par le navigateur Google Chrome.


Télécharger la version 2.6.0  finale de Flock basé sur Firefox

Télécharger la version 3.0 bêta de Flock basé sur Chromium

Complément d'information
  • Télécharger le navigateur web Flock 0.7.11
    A la fin du mois de février dernier, par l'intermédiaire de leur blogue, les développeurs du navigateur web Flock ont annoncé la mise à disposition, dans le courant de la semaine, d'une nouvelle version ...
  • Télécharger le navigateur web Flock 0.7.10
    En fin de semaine dernière, par l'intermédiaire de leur blogue, les développeurs du navigateur web Flock ont indiqué la disponibilité d'une nouvelle mouture numérotée 0.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #657921
Ils en étaient encore à Firefox 3.0 ?! qui ne sera plus mis à jour et donc dont ils ne suivaient les màj qu'avec 3 mois de décalage...
Pas très sérieux tout ça.

Sinon ça fait une défection de plus au modèle Firefox.
Sûr que niveau simplicité du code source Chromium est très loin devant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]