P2P anonyme : Freenet 0.7.0 édition Darknet disponible

Le par  |  3 commentaire(s)
Freenet

Une nouvelle version du logiciel de partage de fichiers anonyme Freeneet a été publiée.

FreenetEnregistré sous licence GNU / GPL, compatible avec les principales plates-formes ( Windows, Macintosh et Linux ) et proposé en version française, Freenet est pour rappel un logiciel gratuit de P2P ( Peer-to-peer ).

Le réseau Freenet fonctionne de manière décentralisée. Les fichiers échangés sont en effet dupliqués de nœud en nœud, grâce à l'espace de stockage et à la bande passante fournis par chaque utilisateur. Cela rend difficile la remontée à la source et le réseau difficile à faire tomber. De plus, l'utilisateur ne connaît pas le contenu de l'espace de stockage qu'il alloue au réseau Freenet et les flux d'informations sont chiffrés. Source du fichier difficile à identifier et transmissions opaques, tout est fait pour garantir la liberté de circulation des informations sans craindre la censure et les représailles de certains gouvernements comme la Chine, qui est le plus bel exemple en la matière.

Apparu en 1999, le projet a été rendu disponible dans une première mouture estampillée 0.1 au mois de mars 2000. Depuis, le développement s'est poursuivi avec l'arrivée, il y a peu, d'une version 0.7 édition Darknet dotée d'une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de définir les personnes auxquelles elles souhaitent que leur nœud Freenet se connecte, ce qui rend ainsi très difficile pour un tiers de déterminer qui utilise Freenet. Au menu des changements annoncés, on notera aussi des améliorations au niveau des performances, de la sécurité et de la facilité d'utilisation

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #228421
juste en passant, petit hors sujet:
au lieu d'écrire "compatible avec les principales plates-formes" il serait préférable de dire "disponibls sur telle et telle plateforme" car le logiciel binaire ne tournera que sur UNE plateforme, par contre, les binaires (recompilés à chaque fois pour chaque plateforme) sont disponibls sur toutes les plateformes untel et untel.

Merci et bonne journée
Le #231981
"Freenet est pour rappel un logiciel gratuit de P2P ( Peer-to-peer ). "

C'est pas pour faire mon chieur, mais il serait très appréciable que vous fassiez la différence entre gratuit et libre.
En l'occurrence, il serait bon de remplacer "gratuit" par "libre" dans cette phrase d'introduction.
Le #232931
+1 Niluge_Kiwi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]