Google Chrome 7 en version finale

Le par  |  4 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Google livre une version 7 finale de son navigateur Google Chrome avec une petite liste de nouveautés.

Google_Chrome_LogoAvec cette mouture finale de Google Chrome 7, quelques attentes risquent d'être déçues. Il va en effet encore falloir attendre pour l'accélération matérielle, tandis que des nouveautés comme les Labs ( fonction about:labs dans la barre d'adresse ) présentes dans la version bêta ont disparu.

Si la liste des nouveautés est ainsi plus réduite qu'à l'accoutumée, c'est le fait de la nouvelle politique de publication de Google qui a décidé de mettre en ligne une nouvelle version stable du navigateur toutes les six semaines. Ce rythme de publication permet à l'utilisateur final de disposer plus rapidement de corrections de bugs, améliorations et nouvelles fonctionnalités, mais quand ce n'est pas prêt...

Pour Google Chrome 7, Google annonce la correction de centaines de bugs qui affectaient la stabilité du navigateur. Des corrections de sécurité sont également présentes pour notamment un problème de plantage lors de l'utilisation du remplissage automatique des formulaires, d'usurpation d'URL, de corruption de mémoire avec des GIF animés.

La courte liste des nouvelles fonctionnalités mentionne une mise à jour du parser HTML5, le support de File API qui permet par exemple la prise en charge du glisser-déposer depuis le bureau vers une page Web distante. Des modifications ont été apportées à la gestion des cookies avec une nouvelle boîte de dialogue pour gérer les cookies bloqués. À noter par ailleurs pour les utilisateurs Mac OS X, le support complet d'AppleScript pour l'automatisation des tâches.


Télécharger Google Chrome 7.0 :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703401
S'ils pouvaient enfin faire quelque chose pour masquer cette insupportable "barre de downloads" qui s'affiche à chaque téléchargement et n'est pas fichue de disparaître toute seule, ce serait quand même pas mal (parce qu'à quoi çà sert de gagner en surface d'affichage grâce à la très bien vue réutilisation de la barre de titres de la fenêtre si c'est pour perdre 2x de place avec une barre de downloads omni-présente et énorme).

A part çà (mais à la longue ce point est franchement agaçant), Chrome est vraiment très efficace.
Le #703411
Astor, c'est pour ça qu'il y a une croix pour la fermée...
Si la barre n'était pas afficher les gens trouverai le moyen de gueuler pck il voient pas leurs téléchargement
Le #703461
Moi je préfère Chromium 8.0.559.0 (63186)
(bon je sort)
Le #703501
Google Chrome 7.0.517.41 (Official Build 62167)
WebKit 534.7
V8 2.3.11.17
User Agent Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/7.0.517.41 Safari/534.7

@phebus
Tu es en retard :
63200 http://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]