Google Chrome en version 10 finale

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-10

Google propose une dixième mouture pour son navigateur Web. Moteur JavaScript plus rapide, système des préférences revu et corrigé, synchronisation des mots de passe ou encore Flash dans une sandbox sous Windows.

Google-Chrome-10La dixième mouture du nom de Google Chrome vient d'être publiée. Déjà pourrait-on dire, d'autant que la version bêta semble encore si proche. Google Chrome 10 arrive avec un nouvelle infrastructure de compilation pour son moteur JavaScript V8. Les apports de Crankshaft se mesurent avec des applications pour du calcul intensif JavaScript. Sur le benchmark V8 de Google, le navigateur est jusqu'à 66 % plus rapide que sa version précédente. Une amélioration que ne parvient toutefois pas à mesurer le benchmark SunSpider.

Google Chrome 10 introduit l'accélération GPU pour la vidéo. Il s'agit d'une implémentation préliminaire valable pour du matériel compatible. Cette accélération matérielle doit permettre de décharger le CPU lors de la lecture de vidéos HD. Dans le domaine de la vidéo, on notera d'ailleurs que comme prévu, Google Chrome abandonne le codec H.264 pour se cantonner à VP8.

Dans le domaine de la sécurité, Google Chrome 10 désactive par défaut les plugins qui ne sont pas à jour. La technologie de sandbox de Chrome a été étendue à la version intégrée de Flash Player. Une couche de protection supplémentaire contre les pages Web malveillantes qui est réservée à la version Windows et à partir de Vista. On notera également la correction de plus d'une vingtaine de vulnérabilités de sécurité.

La synchronisation des données concerne dorénavant aussi les mots de passe sauvegardés. Ces derniers peuvent être synchronisés à travers divers appareils avec Google Chrome et il est possible de chiffrer cette synchronisation.

Google-Chrome-10-optionsPlusieurs changements au niveau de l'expérience utilisateur sont aussi au programme. Outre la réorganisation par glisser-déposer des applications Web dans le nouvel onglet, Google Chrome 10 marque les débuts d'une nouvelle présentation des paramétrages personnels.

Les options ne sont plus affichées dans une fenêtre séparée mais dans un onglet de navigation que l'on pourra garder ouvert tout au long d'un surf sur la Toile. Une boîte de recherche aide à retrouver facilement certaines options et la plupart des pages de configuration possèdent désormais leur propre URL. Google y voit une utilité pour un support technique : si un utilisateur ne sait pas où chercher une option particulière, il sera par exemple simple de l'aiguiller en partageant l'URL dédiée.


Télécharger Google Chrome 10 ( ou mise à jour automatique ) :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]