Chrome : Google corrige aussi son moteur JavaScript

Le par  |  4 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Le navigateur Google Chrome passe à la version 2.0.172.37 avec notamment au programme la correction d'une vulnérabilité JavaScript.

Google_Chrome_LogoSi Firefox 3.5 vient de faire parler de lui suite à la publication de sa première version de maintenance, son concurrent Google Chrome lui emboîte le pas. Pour le navigateur de Google, il s'agit aussi de corriger principalement une vulnérabilité de sécurité JavaScript avec une version amendée de son moteur V8.

En l'occurrence, cette vulnérabilité pour laquelle Secunia a publié un avis de sécurité en la qualifiant de " hautement critique ", est due à une erreur lors du traitement d'expressions régulières dans JavaScript. Elle peut être exploitée pour provoquer une corruption de mémoire et causer un dépassement de tampon lors de la visite d'un site Web malveillant. Le code arbitraire susceptible d'être exécuté le sera toutefois dans le cadre du bac à sable de Google Chrome.

Ce n'est cependant pas la seule vulnérabilité que permet de corriger la version 2.0.172.37 de Google Chrome qui sera proposée automatiquement aux utilisateurs. Par ailleurs, quelques bugs mineurs sont corrigés.


Télécharger Google Chrome ( version stable pour Windows )

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #490631
Bizarre que l'on se soit gausser de cette faille dans Firefox, alors que c'est une faille JavaScript, et silence radio pour Chrome
Sans compter quelques bugs mineurs que l'on passe discrètement
Ha ! c'est vrai que Chrome n'est utilisé que par 0,01% des internautes dans le monde
Le #490831
Yep, étonnant que personne ne monte au créneau quand il s'agit de Google...
Anonyme
Le #490861
ben personne ne monte au créneau tant que ca ne vient pas titiller les pdm d'IE...

google va forcément progresser... contrairement à opera etc... j'espère simplement que dans leur google OS (chrome OS) on pourra installer librement firefox etc...

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #491311
@phebus c'est parce que je crois bien que ceux qui se gaussent de Firefox sont pour la plupart des fanboys de Chrome (ceux de IE n'osent plus trop je crois )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]