Google Earth 6 : nouvelle intégration Street View, arbres 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Earth-street-view

Une version 6 en bêta du logiciel Google Earth est disponible au téléchargement avec une nouvelle version intégrée de Street View, des arbres modélisés en 3D.

Google-Earth-street-viewGoogle Earth est le logiciel de Google pour visualiser des images satellites de la Terre, des cartes, des bâtiments 3D, voire explorer les fonds marins ou encore partir dans l'espace. Disponible sous Windows, Mac OS X et Linux, la dernière version stable de Google Earth est estampillée 5.2. Elle a notamment introduit un navigateur Web basé sur le moteur WebKit.

Google propose aujourd'hui de tester ( bêta ) une version 6.0 de Google Earth. Elle intègre une nouvelle version de Street View pour naviguer dans des vues panoramiques prises au niveau du sol.  La mascotte Pegman, symbole de Street View et que l'on retrouve dans Google Maps, fait son apparition à droite dans les commandes de  navigation de Google Earth lorsque l'utilisateur approche à moins de 500 km d'altitude.

Pour passer en mode Street View, il suffit de faire glisser l'icône de Pegman dans la visionneuse 3D. Les zones couvertes sont alors entourées de bleu et il n'y a plus qu'à lâcher Pegman dans les rues. On retrouve alors l'environnement familier avec Google Maps. Un bouton en haut à droite permet de quitter l'affichage Street View ou celui au niveau du sol avec des bâtiments modélisés en 3D ( calque Bâtiments 3D activé ).

Google-Earth-arbres-3dDans Google Earth 6.0, Google a d'ailleurs planté quelque 80 millions d'arbres 3D appartenant à une douzaine d'espèces différentes. De quoi rendre la simulation plus réaliste. Ces arbres 3D se retrouvent dans certaines villes comme New York, Chicago, San Francisco, Tokyo, Athènes et Berlin. Google indique avoir par ailleurs travaillé avec des associations pour couvrir certaines  étendues comme une partie de la forêt amazonienne au Brésil.

Avec Google Earth 6.0, l'imagerie historique ( images anciennes ) est aussi mise en valeur. Lorsque cette imagerie est disponible en survolant une zone géographique, une date de la plus ancienne imagerie proposée apparaît en bas de l'écran. Un clic et c'est le voyage dans le temps.

Télécharger Google Earth 6.0 ( bêta )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]