Google-Earth-GPS-Elevation Google annonce la mise en ligne d'une nouvelle de son logiciel Google Earth qui permet de visualiser des images satellites de la Terre, des cartes, des bâtiments 3D, voire d'explorer les fonds marins ou encore partir dans l'espace.

Depuis la version 5.0 de Google Earth, il est possible de connecter certains appareils GPS afin d'importer des repères et des données de tracé. La version 5.2 ajoute la possibilité de consulter directement sur un graphique d'autres données comme l'altitude pour un tracé, la vitesse et autres.

Google-Earth-5-2 Cette version 5.2 intègre par ailleurs un navigateur Web. C'est assez pratique dans la mesure où lorsqu'un lien est affiché, un clic sur ce dernier permet d'obtenir directement la page cible dans Google Earth, sans déclencher l'ouverture du navigateur par défaut. Un bouton Revenir dans Google Earth permet de retrouver l'environnement complet du logiciel. Plus généralement, c'est un accès au Web au sein de Google Earth qui est proposé, mais on n'aura pas droit à un navigateur complet ( pas de barre d'adresse par exemple ).

Lorsque l'on soumet ce module de navigation Web à un script de détection des navigateurs, il reconnaît... Safari. Il faut surtout comprendre que le moteur utilisé est WebKit, comme c'est le cas pour Safari mais aussi Google Chrome.

On rappellera que Google propose un plugin pour navigateur qui apporte la 3D de Google Earth dans Google Maps.


Télécharger Google Earth 5.2 ( 5.2.1.1329 bêta )