GPU Caps Viewer : un autre outil pour les cartes vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
GPU Caps Viewer 1

Si vous cherchez un outil pour en savoir plus sur votre partie graphique, en voici un autre.

Pour avoir des informations sur la carte graphique de votre ordinateur, vous connaissez sans doute GPU-Z, proposé par TechPowerUp. La dernière version en date est la 0.2.8 qui a été publiée le mois dernier. GPU Caps View est un logiciel gratuit du même acabit.

GPU Caps Viewer 1             GPU Caps Viewer 2
Visuels du logiciel ( cliquer pour agrandir )

Dans la partie principale, l'onglet " Main Caps/GPU/CPU ", l'outil fournit diverses informations sur la carte vidéo. On peut citer le nom commercial de la carte graphique, le coeur sur lequel elle se base, la quantité de mémoire vidéo, la version des pilotes qui sont installés et la température si une sonde est présente. Le logiciel fournit dans la foulée les informations de base sur la configuration dont le nom commercial du processeur central, sa fréquence de fonctionnement, la quantité de mémoire vive embarquée et le système d'exploitation en place.

Le deuxième onglet " OpenGL Caps " informe sur les capacités OpenGL de la carte graphique comme la version d'OpenGL, la taille des textures ou les extensions OpenGL.

Le troisième onglet " Tools " propose quant à lui des liens pour télécharger les dernières versions de pilotes pour la carte graphique installée, des liens pour consulter les tests la concernant et des liens utiles. Depuis cette partie, on peut aussi générer un rapport au format XML sur la configuration.

On pourra enfin réaliser quelques tests de stabilité OpenGL grâce aux 6 vidéos de démonstration qui sont proposées.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]