IBM Lotus Symphony en version 3

Le par  |  0 commentaire(s)
lotus-symphony-logo

IBM propose sa suite bureautique gratuite Lotus Symphony dans une mouture estampillée 3 avec pour socle OpenOffice.org 3.

lotus-symphony-logoLa dernière version stable de Lotus Symphony d'IBM ( version 1.3 ) remontait à juin 2009. Toujours avec pour base le code d'OpenOffice.org 3, Lotus Symphony est aujourd'hui disponible en version 3.

Cette publication intervient en plein divorce entre Oracle et une grande partie de la communauté OpenOffice.org. Cette émancipation d'une société commerciale a donné naissance à LibreOffice. À voir si Lotus Symphony en tirera bénéfice en gagnant en visibilité et popularité.

Rappelons par ailleurs que, toujours avec ce code d'OOo, IBM travaille aussi sur le projet Concord, une sorte de Lotus Symphony en ligne. De quoi finalement donner matière à inquiétude à Microsoft avec Office et ses Office Web Apps.

Suite bureautique gratuite et multiplateforme, Lotus Symphony comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation. La suite apporte une autre interface utilisateur que celle d'OpenOffice.org, et notamment une gestion des documents ( texte, tableau ou présentation ) dans plusieurs onglets d'une même fenêtre.

Lotus-Symphony-3-1 Lotus-Symphony-3-2

Parmi les nouveautés de Lotus Symphony 3 : la prise en charge des macros Visual Basic, des objets OLE Office 2007, le support du standard ODF 1.2, la possibilité d'intégrer des fichiers audio et vidéo dans les présentations. Une liste complète ( en français ) des nouveautés est présentée sur cette page.


Télécharger IBM Lotus Symphony 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]