iTunes : une version 8.1 disponible

Le par  |  3 commentaire(s)
iTunes_icone

Apple propose une nouvelle version de son logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia. Une version 8.1 à télécharger pour Mac OS X ou Windows.

iTunes_iconeLa firme à la pomme annonce la sortie d'un nouvel iPod shuffle encore plus petit et doué de parole via la technologie VoiceOver lui permettant d'énoncer le titre, le nom de l'interprète d'une chanson ainsi que le nom des listes de lecture. Suite à la sortie de cet iPod shuffle de troisième génération, c'est sans grande surprise qu'une nouvelle version d'iTunes a été mise en ligne afin de prendre en charge la synchronisation avec le baladeur. Pour Mac OS X ou Windows, iTunes 8.1 a également d'autres choses à offrir.

Comme à l'accoutumée, Apple promet une version encore plus rapide et réactive notamment avec les bibliothèques multimédia d'une taille conséquente. Du nouveau est aussi annoncé du côté de la barre latérale Genius dont le champ d'action est étendu aux vidéos, même si pour le cas de la France, peu sont proposées sur iTunes Store. À l'instar de ce qu'elle accomplit pour la musique, la barre latérale Genius va afficher des recommandations portant sur des vidéos jugées pertinentes en fonction des goûts de l'utilisateur et disponibles sur iTunes Store.

Cette version 8.1 permet à des amis de demander des titres pour iTunes DJ, une fonctionnalité dédiée à la création d'une liste dynamique (création d'un mix) depuis la bibliothèque musicale ou une liste de lecture particulière.

Et aussi :

  • Amélioration des performances pour le téléchargement de titres iTunes Plus
  • Auto-remplissage pour les iPod gérés manuellement
  • Contrôles parentaux permettant de désactiver séparément iTunes U et iTunes Store
  • Importation à partir d'un CD dans une même qualité audio qu'avec iTunes Plus
  • Améliorations au niveau de l'accessibilité


Télécharger iTunes 8.1
Un coup d'oeil sur les fonctionnalités proposées par iTunes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425091
On voit que c'est Apple et non Microsoft qui fait iTunes, si ça avait été un produit MS la commission européenne aurait directement gueuler : oui, on est OBLIGE d'utiliser iTunes pour mettre des chanssons sur son iPod ! Perso je trouve ça inadmissible !
Le #425141
non tu n'es pas obligé
Le #425851
Ouai t'es pas obligé et puis c'est bien d'avoir un logiciel potable pour gérer sa musique et sous mac tu te poses pas tellement la question et enfin itune tu dois le télécharger sur leur site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]