iTunes : version 10.1 avec AirPlay plus indiscrète via Ping

Le par  |  3 commentaire(s)
itunes

Apple livre une version 10.1 d'iTunes avec support AirPlay et compatibilité iOS 4.2.

itunesLa disponibilité d'iOS 4.2 connaît un petit retard à l'allumage pour cause, a priori, de résolution de problèmes de connexion Wi-Fi avec l'iPad. Apple a tout de même mis en ligne une nouvelle version d'iTunes qui annonce justement la compatibilité iOS 4.2 pour la synchronisation avec les appareils équipés : iPhone, iPad, iPod touch.

En plus de cette compatibilité iOS 4.2, iTunes 10.1 annonce également le support d'AirPlay depuis iTunes sur l'Apple TV. AirPlay, qui doit aussi faire son apparition sur iPhone, iPad et iPod touch avec iOS 4.2, permet d'effectuer du streaming audio et vidéo en Wi-Fi, ainsi que pour la diffusion de photos.

Rappelons par ailleurs que Ping est intégré à iTunes, et le réseau social musical s'est récemment rapproché de Twitter. Dans le contrat de licence d'iTunes 10.1, une note importante porte sur Ping et une modification des conditions générales d'iTunes Store :

" Si vous acceptez de participer au réseau social Ping d'Apple et utilisez le nouvel Espace Ping, iTunes enverra des informations à Apple concernant le contenu que vous sélectionnez dans votre bibliothèque iTunes, afin de vous fournir des recommandations personnelles sur Ping. En utilisant Ping, vous acceptez qu'Apple utilise des telles informations. "

Les notes de version d'iTunes 10.1 font également état d'améliorations importantes de performances et de stabilité.


Télécharger iTunes 10.1 ( Mac OS X, Windows )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712701
"Si vous acceptez de participer au réseau social Ping d'Apple et utilisez le nouvel Espace Ping, iTunes enverra des informations à Apple concernant le contenu que vous sélectionnez dans votre bibliothèque iTunes, afin de vous fournir des recommandations personnelles sur Ping. En utilisant Ping, vous acceptez qu'Apple utilise des telles informations."

Totalemment inadmissible ! Là c'est plus que de simples infos personnelles (nom prénom etc) c'est carrément la liste des fichiers qu'on possède !!!
Ils ne travailleraient pas pour l'HADOPI par hasard ???
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #712821
@ CodeKiller

1/ Je vois pas comment Ping pourrait te faire des recommandations si le service sait pas qu'est-ce que tu écoutes...

2/ Et comme c'est clairement écrit dans le contrat, personne ne t'oblige à utiliser Ping...
Le #713041
Je viens de désactiver Ping (de toutes façons c'est nul).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]