iTunes de nouveau mis à jour : pas de sonneries gratuites !

Le par  |  14 commentaire(s) Source : macgeneration
Logo iTunes

Apple met de nouveau à jour son logiciel de gestion multimédia iTunes.

Logo itunesLa semaine dernière, dans le cadre du lancement de ses nouveaux baladeurs iPod, Apple a publié une version 7.4 de son logiciel de gestion multimédia iTunes. Au menu des nouveautés, nous notions la synchronisation avec le baladeur iPod nano de troisième génération, la synchronisation avec le baladeur iPod classic, la synchronisation avec le baladeur iPod touch, la lecture avec le sous-titrage des vidéos achetées sur iTunes, le classement des albums préférés ( entre 1 et 5 étoiles ) et la création de sonneries téléphoniques pour le mobile iPhone à partir des morceaux achetés sur iTunes. C'est cette dernière fonctionnalité qui posait problème visiblement.


Changer l'extension du fichier suffisait
Les notes de diffusion qui accompagnent la nouvelle mouture 7.4.1.2 sont une copie conforme de celles livrées avec la mouture 7.4. La correction apportée par Apple se situerait en fait au niveau de la création de sonneries. Cette dernière ne devait en effet être rendue possible qu'à partir des morceaux achetés sur la plate-forme iTunes. Or, une simple modification du suffixe du fichier suffisait pour que la création de sonneries soit possible avec d'autres fichiers. La mouture 7.4.1.2 disponible sur cette page vient rectifier le tir.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183578
Faudrais quand meme pas que les moutons(pardons, les acheteurs de l'iphone ) puisse faire gratuitement ce que 80% des telephones de plus de 1 euros avec abonnement peuvent faire
Le #183581
Pour les sonneries gratuites, ça marche toujours.
Il suffit de renommer la musique en .m4a et le tour est joué
Le #183601
J'ai jamais vu une entreprise cloisonner autant ces clients et vouloir leur imposer leur façon de voir à ce point....
Le #183604
Chitzitoune
bienvenue dans le nouveau monde
Celui où ta liberté s'arrête là où celle des multinationnales commence
Le #183611
paralax: en l'occurence, les acheteurs ont achetes en connaissance de cause.
Et c'est pas s'il n'y avait pas le choix, ou comme s'il n'y avait pas de produit superieur.
C'est ca qui est malheureux.
Le #183629
Bah oui.. les consommateurs commencent à ressembler de plus en plus aux mecs et meuf de la pub d' SFR !!!

Quitte à être des moutons, il faut bien un berger(la pomme)... et un chien de berger (RIAA/SACEM)...

Vive les PDA PHone !!!

J'espères que cette daube ne va pas ralentir le développement des nouvelles générations de PDA Phone (qui m'ont l'air d'être des bêtes de course )
Le #183639
Confiner les utilisateurs ? Et les autres téléphones, ils ne font pas la même chose ? Et même pire, ils te confinent à une utilisation inconfortable.

La politique d'Apple a toujours été comme ça, mais ça n'empêche pas qu'ils font vachement avancer l'ergonomie des produits grands public (l'ordinateur avec le Mac, le baladeur avec l'iPod, et maintenant le téléphone avec l'iPhone). Je vous garantie que dans 5 ans toutes les bonnes idées présentes dans l'iPhone seront reprises par la majorité des téléphones.
Le #183641
"Et les autres téléphones, ils ne font pas la même chose ?"
--
Non. Les telephones de la meme classes(pdaphones) sont au contraire tres tres ouverts.

"l'ordinateur avec le Mac,"
--
ergonomie? Ou juste gueule du machin? par ce que l'interface hardware est la meme que celle de n'importe quel pc, et personnellement, un OS qui me permet meme pas de mettre une fenetre en plein ecran/a la taille que je veux, je trouve pas ca particulierement ergonomique.

"Je vous garantie que dans 5 ans toutes les bonnes idées présentes dans l'iPhone seront reprises par la majorité des téléphones."
--
"toutes les bonnes idées"? A part l'interface tactile, il n'y a aucune "bonne idée".
L'iphone n'a pas 1/3 des fonctions de ses concurrents deux fois moins cher.
Le #183649
"Non. Les telephones de la meme classes(pdaphones) sont au contraire tres tres ouverts."
-->Oui, mon Ngage sous Symbian il était super ouvert. Mais ça me faisait rendait pas la vie plus simple. Donc au final, je préfère une solution fermée qui fonctionne mieux que les solutions ouvertes... mais je dois être un mouton qui ne réflechit pas.


"ergonomie? Ou juste gueule du machin? par ce que l'interface hardware est la meme que celle de n'importe quel pc, et personnellement, un OS qui me permet meme pas de mettre une fenetre en plein ecran/a la taille que je veux, je trouve pas ca particulierement ergonomique."
-->Je parle effectivement de l'interface de OSX. Perso, j'utilise toutes mes applications en plein écran sans soucis, mais je dois être un génie ou bien tu dois pas avoir travaillé dessus plus de quelques minutes...
Descendre OSX, on peut le faire à bien des égards, dont son côté fermé, comme toujours chez Apple, mais si ya un truc qu'on ne peut pas lui retirer, c'est bien son interface un bon cran au dessus de toutes les autres.


"A part l'interface tactile, il n'y a aucune "bonne idée".
L'iphone n'a pas 1/3 des fonctions de ses concurrents deux fois moins cher."
-->Lol... j'hésite même à répondre à une telle phrase. Allez, rien qu'un seul minuscule exemple : boite SMS classée par contacts et affichée sous forme de tchat, au lieu d'une boite de réception unique entassant 2500 SMS. Mais des idées comme ça, l'iPhone en est bourré de fond en comble, et tu le sais très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]