Jargon Informatique : un dictionnaire à garder sous le coude

Le par  |  6 commentaire(s)
Jargon Informatique

Jargon Informatique est un dictionnaire informatique opensource et en français.

En quête de nouveaux logiciels pour enrichir notre section dédiée aux téléchargements, nous avons mis la main sur un petit outil à garder sous le coude pour tout informaticien. Nommé Jargon Informatique, il s'agit d'un dictionnaire regroupant plus de 1 000 termes très couramment utilisés en informatique. En plus d'être libre, gratuit et en français, il présente l'atout non négligeable d'être multi plates-formes. Bref, que vous utilisiez Windows, Macintosh ou Linux, vous pourrez en bénéficier.

Jargon Informatique
Le logiciel Jargon Informatique ( cliquer pour agrandir )

La recherche s'effectue en temps réel, au fur et à mesure de la frappe du mot. Le mot peut-être enregistré en langue française ou anglais. Par exemple : courriel et e-mail ou pourriel et spam. Outre cela, il est possible de réaliser une recherche de termes en rapport avec un thème bien particulier. Par exemple, il suffit de cliquer sur le bouton " Classement par Thème...", de tout décocher et de cocher " Protocoles de réseau " pour voir s'afficher tous termes en rapport avec les protocoles réseau. Certains noteront également les fonctions de zoom sur le texte et d'export de la définition au format HMTL.

Bref, un logiciel relativement bien fait, très facile à prendre en main et dont il serait vraiment dommage de se priver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195249
Mouais, rien que de faire une recherche sur Windows donne l'exhaustivité de cette petite daube....
Le #195257
Je suis surpris par cette news !!! Ce logiciel date un peu...
Mais en tout cas, agréablement surpris de voir une news sur le logiciel de mon ami Achraf. (Un dev que je connais depuis de nombreuses années et avec qui j'ai mené un projet de logiciel libre)
L'interface est un peu moche mais utilise une bibliothèque multiplateforme et légère.
Le #195284
Contrairement aux avis un peu "spécieux" ci dessus, moi j'aime bien...C'est vrai que tout le monde n'a pas la science infuse! Comment disait-on de ces gens là, jadis? des Fat ! (non non rien à voir avec la table d'allocation de fichiers...regardez sur un dico (un vrai) ...si vous le pouvez encore)
Le #195288
@Maxime81 "Je suis surpris par cette news !!! Ce logiciel date un peu..."

17 avril 2006 la dernière version

Bon, après un rapide coup d'oeil, il faut avouer que contrairement à un dico "classique", les définitions sont pas forcement très "neutres".

Après, on apprécie ou pas (notamment la pointe d'humour de certaine définition), par contre, c'est un peu dommage pour ceux qui n'y connaisse vraiment rien (à priori pourtant ceux à qui ça s'adresse), car ils ont pas forcement le recul sur le mot pour faire la distinction entre la définition et la pointe d'humour
Le #195291
La base de donnée est celle de Roland Trique.
http://jargonf.org/wiki/Accueil
Le #195395
C'est plutot destiné aux profanes qu'aux initiés.... non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]