KOffice : version 2.1 pour la suite bureautique opensource

Le par  |  0 commentaire(s)
koffice_karbon

Une nouvelle version de KOffice a été mise en ligne, annonçant de nombreuses améliorations et corrections de bogues.

koffice_karbonRappelons que KOffice est une suite bureautique opensource et multiplateforme ( Windows, Mac OS et Linux ). Elle inclut un outil de traitement de texte ( KWord ), un tableur ( KSpread  ), un outil de présentation ( KPresenter ), un gestionnaire de projet ( KPlato ), un outil de dessin vectoriel ( Karbon ) et un outil de retouche d'image ( Krita ), qui seront bientôt rejoints par un gestionnaire de base de données ( Kexi ) et un outil de création de formules mathématiques ( KFormula ).

Six mois après la publication d'une version 2.0 fruit de trois années de développement, c'est une mouture numérotée 2.1 qui vient de prendre le relais, annonçant plusieurs améliorations et corrections de bogues.

Sans toutes les lister, leur nombre étant assez conséquent, on peut évoquer la résolution d'un crash lors de l'ouverture des fichiers DOC ( Word ) protégés, la correction d'un bogue lors du chargement des fichiers ABW ( AbiWord ) et la correction de deux bogues affectant l'importation RTF pour KWord. On peut aussi citer la douzaine d'améliorations majeures au niveau de l'importation PPT ( PowerPoint ) dans KPresenter.

La liste s'allonge avec l'amélioration du calcul du coût réel, l'ajout d'un exemple de projet et l'utilisation de nouvelles icônes pour KPlato, l'amélioration du positionnement du texte lors de l'exportation PDF pour Karbon, l'amélioration de la vitesse de pulvérisation avec la bombe de peinture d'environ 50 %, l'accélération du remplissage des formes irrégulières, l'utilisation de nouvelles icônes pour les outils et la correction de fuites de mémoire pour Krita.

À noter que la suite n'est toujours pas annoncée à destination des utilisateurs finaux mais plutôt pour les développeurs, les testeurs, les early adopters ( utilisateurs enthousiastes en quelque sorte ). Par ailleurs, dans le cadre d'une utilisation sous Windows il faut en passer par le projet KDE on Windows et par le projet Fink sous Mac OS X.


Télécharger KOffice

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]