LibreOffice en version 3.3.2

Le par  |  0 commentaire(s)
LibreOffice

La suite de productivité libre et multiplateforme LibreOffice est disponible dans une version 3.3.2. La collecte de fonds de The Document Foundation a été un succès.

LibreOfficeLes développeurs tiennent leur calendrier, et c'est un signe très positif pour LibreOffice qui bénéficie de la deuxième version de maintenance de sa jeune existence bâtie sur le socle OpenOffice.org. Les contributeurs sont manifestement au rendez-vous.

Pour LibreOffice 3.3.2, The Document Foundation ( TDF ) parle d'une seconde micro publication même s'il faudra bien en passer par un téléchargement de taille respectable comme à l'accoutumée. Les notes de version mentionnent uniquement des corrections de bugs et des mises à jour de traductions. Une liste détaillée pourra être consultée sur cette page.

Le prochain gros morceau est LibreOffice 3.4 dont la publication est prévue pour le 2 mai 2011. C'est à partir de cette mouture que la différenciation doit véritablement se faire par rapport à OpenOffice.org.

La disponibilité de LibreOffice 3.3.2 intervient au lendemain de la fin de la collecte de fonds initiée le mois dernier par The Documentation Foundation afin de devenir une entité légale en Allemagne. Un véritable succès puisque la somme minimale escomptée de 50 000 euros a été largement dépassée avec un compteur qui affiche un peu moins de 90 000 €.

TDF indique que tous les fonds supplémentaires obtenus serviront aux frais d'exploitation : coûts d'infrastructure, enregistrement des noms de domaine et marques, dépenses relatives au développement de la communauté, merchandising...


Télécharger LibreOffice 3.3.2 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]