Pour LibreOffice 3.3.2, The Document Foundation ( TDF ) parle d'une seconde micro publication même s'il faudra bien en passer par un téléchargement de taille respectable comme à l'accoutumée. Les notes de version mentionnent uniquement des corrections de bugs et des mises à jour de traductions. Une liste détaillée pourra être consultée sur cette page.
Le prochain gros morceau est LibreOffice 3.4 dont la publication est prévue pour le 2 mai 2011. C'est à partir de cette mouture que la différenciation doit véritablement se faire par rapport à OpenOffice.org.
La disponibilité de LibreOffice 3.3.2 intervient au lendemain de la fin de la collecte de fonds initiée le mois dernier par The Documentation Foundation afin de devenir une entité légale en Allemagne. Un véritable succès puisque la somme minimale escomptée de 50 000 euros a été largement dépassée avec un compteur qui affiche un peu moins de 90 000 €.
TDF indique que tous les fonds supplémentaires obtenus serviront aux frais d'exploitation : coûts d'infrastructure, enregistrement des noms de domaine et marques, dépenses relatives au développement de la communauté, merchandising...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.