LibreOffice 3.3 à télécharger

Le par  |  8 commentaire(s)
LibreOffice-3-3-rc-1

The Document Foundation livre la première version stable de sa suite bureautique LibreOffice.

LibreOffice-3-3-rc-1C'est une grande première pour la Document Foundation qui a lancé le projet LibreOffice - un fork d'OpenOffice.org - dont le développement s'effectue de manière entièrement communautaire et loin d'une quelconque orientation imposée par Oracle. Un projet auquel une centaine de développeurs ont adhéré.

À peine quatre mois après l'officialisation de la Document Foundation, la suite bureautique libre et multiplateforme LibreOffice est disponible dans sa première version stable estampillée 3.3. La parenté avec OpenOffice.org 3.3 ( actuellement en RC 10 ) est très forte et LibreOffice 3.3 profite des mêmes nouvelles fonctionnalités.

Sont notamment citées : l'amélioration de la protection des documents dans Writer et Calc ( spécifier un mot de passe ), le nombre de lignes dans une feuille de calcul qui dépasse le million ( 1 048 576 lignes ), l'insertion d'objets de dessin dans les diagrammes, un système de couleurs pour les onglets de chaque feuille de calcul, l'amélioration de la gestion de la mise en page pour les diapositives, l'intégration des polices standards dans les documents PDF...

LibreOffice-3-3-rc-calcMais bien évidemment, la Document Foundation met aussi en avant les nouveautés qui sont propres à LibreOffice 3.3 : la possibilité d'importer et travailler avec les fichiers SVG, le formatage rapide des titres et des numéros des pages dans Writer, des filtres d'importation pour des documents Microsoft Works et Lotus Word Pro, des améliorations ergonomiques pour la gestion des feuilles et des cellules dans Calc... Par ailleurs, des extensions ont été intégrées comme pour l'importation PDF.

Toutes les nouveautés de LibreOffice 3.3 sont présentées sur cette page. Un astérisque signale les fonctionnalités spécifiques à LibreOffice.

Du côté des distributions Linux, la suite LibreOffice va bénéficier d'une belle exposition puisqu'elle sera proposée par défaut dans Ubuntu, Fedora et openSUSE. À noter par ailleurs que la version Windows est internationale, avec la possibilité de choisir la langue désirée.


Télécharger LibreOffice 3.3 ( Windows, Mac OS, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #743601
Une question qui me taraude depuis longtemps : pourquoi libre et open office ne proposent pas la gestion de documents par onglet ? Ça parait pourtant évident en 2011 et la plupart des logiciels multi documents le proposent.
J'ai cherché (en vain) une extension qui permette de gérer cela...
Le #743621
tu peux faire cette demande dans leur boite à idées.
Le #743711
Allez, plus qu'une belle interface et on commencera à jouer dans la cour des grands. Certains diraient 'avec 4 ans de retard' ;p
Le #743741
Si seulement c'était jovial, au moins au niveau d'office, c'est à mon avis ce qui lui manque.
Le #743811
Ah première version stable, je vais commencé à m'y intéresser !
Le #743851

Allez, plus qu'une belle interface et on commencera à jouer dans la cour des grands


A condition qu'elle soit en option, car le "grand" nous l'impose et moi je deteste les interface Rubanisées (beurk !)

Laisser le choix à l'utilisateur !
Le #743901
Apparemment les modification d'interface majeur n'est pas à l'ordre du jour le temps de stabilisé l'équipe de dév de LibreOffice. (voir ici -->http://oooforum.free.fr/index.php/2010/11/22/pas-de-renaissance-pour-libreoffice/ )
Donc il n'y aura pas de fusion LibreOffice/Renaissance. Mais dans un avenir proche l'interface sera surement retravaillé pour une meilleure ergonomie.
Le #743931
@oldjohn

"Si seulement c'était jovial, au moins au niveau d'office, c'est à mon avis ce qui lui manque."

"jovial"? au niveau de la présentation de l'interface? genre rubans et tout le toutim pour attardés de la GUI click click? osef de ça, l'important, c'est que ça bosse et permette de bosser, que ça avale tous les formats même proprios, et que ça permette de les éditer dans de bonnes conditions (bonnes conditions ne veut *pas* dire conditions identiques à celles de la concurrence, concurrence qui d'ailleurs pour Mme Michu est vaine, vu que le produit en question est gratos pour Mme & Mr Michu), point barre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]