À peine quatre mois après l'officialisation de la Document Foundation, la suite bureautique libre et multiplateforme LibreOffice est disponible dans sa première version stable estampillée 3.3. La parenté avec OpenOffice.org 3.3 ( actuellement en RC 10 ) est très forte et LibreOffice 3.3 profite des mêmes nouvelles fonctionnalités.
Sont notamment citées : l'amélioration de la protection des documents dans Writer et Calc ( spécifier un mot de passe ), le nombre de lignes dans une feuille de calcul qui dépasse le million ( 1 048 576 lignes ), l'insertion d'objets de dessin dans les diagrammes, un système de couleurs pour les onglets de chaque feuille de calcul, l'amélioration de la gestion de la mise en page pour les diapositives, l'intégration des polices standards dans les documents PDF...
Toutes les nouveautés de LibreOffice 3.3 sont présentées sur cette page. Un astérisque signale les fonctionnalités spécifiques à LibreOffice.
Du côté des distributions Linux, la suite LibreOffice va bénéficier d'une belle exposition puisqu'elle sera proposée par défaut dans Ubuntu, Fedora et openSUSE. À noter par ailleurs que la version Windows est internationale, avec la possibilité de choisir la langue désirée.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.