Miranda : le client IM léger pour Windows en version 0.9.4

Le par  |  0 commentaire(s)
Miranda logo

Miranda profite d'une petite mise à jour 0.9.4 apportant quelques améliorations et corrections.

Miranda logoLibre, gratuit et disponible dans plusieurs langues, Miranda est un programme de messagerie instantanée qui fonctionne sous environnement Windows depuis la version 95 jusqu'à la récente version 7 et prend en charge bon nombre de protocoles de messageries dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.

MirandaIl est réputé pour sa grande légèreté, qui se caractérise par une faible consommation en ressources système, sa modularité, avec une adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins, et son fonctionnement envisageable en mode nomade, qui autorise un chargement à partir d'une clé USB.

Au menu de cette mouture 0.9.4, la possibilité de personnaliser le son pour l'erreur d'envoi de message, la possibilité d'afficher l'heure locale du contact en bas de la fenêtre de conversation et la prise en charge du formatage strike-thru pour le protocole AIM. Il est également question de la résolution d'un bogue entraînant la fermeture automatique de la fenêtre de message et de la correction d'un souci avec les notifications de saisie de message.

Les notes de mises à jour mentionnent enfin des problèmes affectant plus particulièrement AIM, ICQ, IRC et Jabber. Parmi eux, un plantage à la fermeture de l'application pour ICQ, un  problème de statut sous IRC et une fuite de mémoire remarquée sous Jabber.


Télécharger Miranda

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]