Messagerie instantanée : Miranda corrige ses bogues

Le par  |  0 commentaire(s)
Miranda

Nouvelle mise à jour de maintenance pour le logiciel de messagerie instantanée Miranda avec la publication d’une version 0.9.18 qui corrige bon nombre de bogues, dont certains assez gênants.

MirandaRéputé pour sa légèreté, qui se traduit par une faible consommation en ressources système, apprécié pour sa possibilité de personnalisation, avec de nombreux plug-ins disponibles qui permettent de l’adapter en fonction des besoins, et autorisant un fonctionnement nomade, avec une installation sur le disque dur de l’ordinateur ou sur un support amovible tel qu'une clé USB, Miranda est un logiciel de messagerie instantanée pour Windows.

Libre, gratuit et disponible dans la langue de Molière, celui-ci est pour rappel multiprotocole, puisque compatible avec les protocoles de messagerie AIM, Gadu-Gadu, IAX, IQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo! Messenger.

Au programme de cette mouture 0.9.18, il est question de la correction de plusieurs bogues, avec certains affectant l’application en général et d’autres relatifs aux protocoles. Les premiers problèmes cités se résument à une fermeture inopinée suite à une sortie de veille et un dysfonctionnement de l’auto-complétion avec la touche tabulation lors des conversations à plusieurs utilisateurs.

Les seconds affectaient quant à eux l’affichage du statut de l'utilisateur sous Gadu-Gadu, les notifications apparaissant dans la fenêtre de conversation, la gestion du statut de l'utilisateur et l’affichage du thème de conférence sous Jabber, la gestion de la veille et l’affichage du pseudonyme des contacts sous MSN et l’ajout d’un contact sous Yahoo! Messenger.


Télécharger Miranda

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]