Miranda : mise à jour majeure pour le client IM opensource

Le par  |  5 commentaire(s)
Miranda

Le logiciel Miranda vient de profiter d'une grosse mise à jour estampillée 0.9.0.

MirandaMiranda est un logiciel de messagerie instantanée libre, gratuit et disponible dans plusieurs langues qui fonctionne sous environnement Windows depuis la version 95 jusqu'à la version 7 et prend en charge de nombreux protocoles de messagerie dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.

Il est réputé pour sa grande légèreté, qui se caractérise par une faible consommation en ressources système, sa modularité, qui permet une adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins, et son fonctionnement envisageable en mode nomade, qui autorise un chargement à partir d'une clé USB.

Avec cette toute nouvelle mouture, il est question d'une pleine prise en charge de la norme Unicode, du support natif des environnements 64-bit, de la gestion des avatars aux dimensions 32 x 32 pixels, de la compatibilité avec la fonction Jump List du système d'exploitation Windows 7, de la possibilité de partager des fichiers dont la taille est supérieure à 4 Go et de l'apparition d'un système de validation des certificats SSL.

À noter aussi diverses améliorations propres aux protocoles Jabber, Gadu-Gadu, MSN et Yahoo!, ainsi que quelques résolutions de bogues rencontrés avec Gadu-Gadu, IRC et Jabber.


Télécharger Miranda

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #680611
Dieu que c'est moche, c'est bien là un logiciel libre.
Le #680641
Dieu que certains sont bêtes de parler sans savoir. Tiens regarde les possibilités graphiques offertes par ce soft : http://browse.deviantart.com/customization/skins/im/miranda/
Le #680711
Il Il faut tout lui apporter sur un plateau d'argent à celui là. Cependant l'image choisie pour l'article est mal choisie et ne reflète pas du tout la valeur esthétique que peut avoir Miranda ; au moins il l'a installé, et il est vrai que c'est un programme qui requière pas mal de motivation (farfouillage dans les 156156165168 plugins/thèmes disponibles) pour le rendre beau, ergonomique, et davantage fonctionnel que par défaut..
Le #681371
Anonyme
Le #682031
Laissez tomber, la stupidité volontaire d'Oldjohn n'est plus à prouver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]