Une nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée Miranda vient d'être mise en ligne. Il est question de quelques améliorations et corrections.
S'appuyant sur du code source libre, proposé gratuitement et disponible dans la langue de Molière, Miranda est un programme de messagerie instantanée qui a bâti sa réputation sur sa légèreté ( peu gourmand en ressources système ), sa modularité ( adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins disponibles ) et son fonctionnement possible en mode nomade ( possibilité de chargement à partir d'une clé USB ).
Destiné à l'environnement Windows, il prend en charge bon nombre de protocoles de messagerie dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.
Les notes de version qui accompagnent cette nouvelle mouture 0.8.13 annoncent la prise en charge d'ICQ dans sa version 7, la possibilité de charger le plug-in renseignant sur les contacts compatibles lors du lancement de l'application, la possibilité d'annuler un transfert de fichier en cours de progression avec Yahoo!, la résolution de possibles fuites de mémoire avec ICQ, la correction des traductions pour Jabber et la disparition d'un souci concernant les requêtes SOAP sous MSN.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?