Miranda : le client IM s'améliore et corrige ses bogues

Le par  |  0 commentaire(s)
Miranda

Le client de messagerie instantanée opensource Miranda a été mis à jour, profitant de plusieurs améliorations et corrections.

MirandaLibre, gratuit et disponible dans plusieurs langues, Miranda est un client de messagerie instantanée compatible Windows qui prend en charge bon nombre de protocoles de messagerie dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.

Il est apprécié de ses utilisateurs pour sa grande légèreté, qui se caractérise par une faible consommation en ressources système, sa modularité, avec une adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins, et son fonctionnement envisageable en mode nomade, qui autorise un chargement à partir d'une clé USB.

Depuis la version 0.9.5 dont nous parlions ici, deux moutures ont été mises en ligne. Numérotée 0.9.6, la première corrigeait deux bogues, un entraînant un plantage lors de l'échec de connexion HTTP et un noté sous ICQ empêchant de paramétrer librement sa fenêtre de conversation. Estampillée 0.9.8, la seconde apportait quant à elle plusieurs améliorations et corrections, parmi lesquelles l'amélioration de la méthode de sélection pour l'authentification proxy, le support des SMS pour Jabber, la résolution de quelques soucis d'authentification HTTP, le traitement d'un bogue concernant la résolution SPN pour l'authentification Kerberos, la correction d'un bogue qui se traduisait par une fenêtre de conversation continuant de clignoter même si le message était lu et la disparition de certains problèmes spécifiques à ICQ, Jabber et MSN.


Télécharger Miranda

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]