Miro en version 3.0 et convertisseur vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
miro_logo

Disponibilité d'une version finale 3.0 du lecteur vidéo HD Miro. Cette sortie s'accompagne d'un logiciel pour la conversion vidéo, également gratuit et open source.

miro_logoMiro est un lecteur multimédia capable de presque tout lire. Il est basé sur l'environnement d'exécution d'applications XUL. Orienté vidéo Haute Défnition, il intègre dans son attirail un agrégateur de flux RSS, un client BitTorrent, une fonctionnalité de réseau social mais sa vocation première est d'être un logiciel de TV sur Internet.

Une nouvelle mouture estampillée 3.0 de Miro est disponible. Les notes de version sont détaillées ici. La version 3.0 de Miro pour Windows intègre VLC media player 1.0.5. Les principales nouveautés concernent la prise en charge des fichiers de sous-titres avec un menu dédié affiché ( détection automatique ), un niveau sonore maximal qui peut monter deux fois plus haut qu'auparavant, l'édition des informations d'un fichier, la possibilité dans le menu contextuel de lancer la lecture des vidéos dans d'autres applications.

Miro-3

Miro 3.0 est également annoncé plus rapide au lancement, ainsi que pour diverses actions dont le téléchargement de torrents, la suppression d'un grand nombre de fichiers. Open source et multiplateforme  ( Windows, Mac OS X, GNU/Linux ), Miro 3.0 peut être téléchargé depuis cette page.

La petite surprise est que cette sortie de Miro 3.0 s'accompagne de celle d'un logiciel de conversion à destination de Windows et Mac OS X. Miro Video Converter permet la conversion de nombreux formats vers MP4, Ogg Theora ou vers des formats spécifiques à certains appareils ( iPhone, iPod, PSP... ).

Miro-Video-Converter

Miro Video Converter peut être téléchargé depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #616041
la 3.0 n'existe pas pour linux , quand on utilise urpmi miro çà nous donne la version 2.0.3 et quand on va dans le gestionnaire de telechargement on peut avoir la version 2.5.4
et par urpmi la version 2.0.3 çà nous dit çà : miro-2.0.3-8mdv2009.1.i586 (car libxulrunner1.9[== 1.9.0.15] est non satisfait)
Le #616051
Cet après-midi, la dernière version disponible sur leur site pour Ubuntu était la 2.54, alors que la 3.0 était déjà dispo sur OS X et Windows. Mais, à l'heure où j'écris, la 3.0 est maintenant dans leur dépôt, et installée chez moi du coup. ;-)

La disponibilité pour les autres distros devrait suivre, j'imagine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]