Miro : version 2.5 pour le lecteur multimédia open source

Le par  |  0 commentaire(s)
Miro_2-0

Une nouvelle version majeure 2.5 de Miro est disponible au téléchargement.

Miro_2-0Après la publication d'une version 2.0 en début d'année, le lecteur multimédia Miro atteint une nouvelle étape majeure. Gratuit et open source, Miro est un lecteur multiplateforme disponible pour Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Capable de presque tout lire, il est basé sur l'environnement d'exécution d'applications XUL. Il intègre un agrégateur de flux RSS, un client BitTorrent, une fonctionnalité de réseau social, sa vocation première étant d'être un logiciel de TV sur Internet avec le chargement automatique de programmes de chaînes trouvées sur la Toile.

La version 2.0 de Miro avait mis l'accent sur la vidéo HD à consulter en plein écran. Pour la version 2.5, les développeurs annoncent un lancement de l'application deux à quatre fois plus rapide, notamment pour les utilisateurs ayant souscrit à un nombre conséquent de flux vidéo. Une section dédiée au podcast audio fait son apparition dans le Guide Miro et l'interface de lecture audio a été améliorée ( indicateur de progression ).

Il est désormais possible d'affecter un raccourci clavier pour n'importe quelle fonction de Miro, et parmi les autres améliorations, celle de l'accès à la base de données qui a été simplifié. Des corrections de bugs sont également mentionnées dans les notes de version.


Télécharger Miro 2.5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]