Miro : le lecteur vidéo libre en version 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
miro_logo

Disponibilité d'une nouvelle version majeure de l'application libre et open source Miro permettant de trouver et regarder du contenu vidéo proposé sur le Web.

miro_logoMiro a su s'attirer la sympathie de la Fondation Mozilla. Il faut dire que le projet partage beaucoup avec elle avec une communauté de développeurs volontaires qui oeuvre sous la direction d'une société à but non lucratif. Lecteur vidéo complet et multi-plateforme à même de presque tout lire, Miro est basé sur l'environnement d'exécution d'applications XUL, tout comme Firefox.

Intégrant un client BitTorrent et un agrégateur de flux RSS, Miro se revendique avant tout logiciel de TV sur Internet avec le chargement automatique de programmes de chaînes glanées sur la Toile. Il offre également des possibilités de réseau social avec le conseil de vidéos à des amis.


Miro en version 2.0
Mardi, une version 2.0 de Miro a été mis en ligne. Annoncée plus rapide et moins gourmande en ressources système, cette mouture à l'interface utilisateur remaniée met aussi l'accent sur la HD avec notamment le téléchargement depuis YouTube de vidéos HD dès qu'elles sont disponibles.


Télécharger Miro 2.0 (Windows, Mac OS X, GNU/Linux)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]