Nero 9 : la version gratuite devient Lite

Le par  |  8 commentaire(s)
Nero

Petit changement de dénomination qui se sacrifie pas pour autant la gratuité du produit. L'ancien Nero 9 version gratuite, devient Nero 9 Lite.

NeroNero a annoncé cette semaine la disponibilité au téléchargement de Nero 9 Lite. Une version allégée de la suite Nero 9 Reloaded vers laquelle l'éditeur escompte bien amener les utilisateurs. À destination des systèmes d'exploitation Windows, Nero 9 Lite offre uniquement les fonctionnalités de copie de disques et de gravure de données sur disque, pour les CD et DVD.

Nero 9 Lite est évidemment compatible avec Windows 7, et l'éditeur allemand va jusqu'à indiquer que sa solution gratuite de gravure permet de " combler un vide au sein des fonctions " du nouvel OS de Microsoft.

Nous publierons prochainement dans nos colonnes un test de plusieurs solutions de gravure pour Windows, gratuites, légères et efficaces. Parmi ces logiciels, BurnAware Free Edition, CDBurnerXP, Free Easy CD DVD Burner ou encore InfraRecorder.

Au mois de septembre dernier, Nero a annoncé la sortie d'une solution de gravure pour Linux, Nero Linux 4 avec prise en charge de la gravure Blu-ray et incluse l'application Nero Linux Express 4. Une solution commerciale facturée 19,99 €.


Télécharger Nero 9 Lite pour Windows

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #543461
Windows 7, et même Windows Vista fait déjà tout ça facilement, pas besoin de programme supplémentaire.
Anonyme
Le #543471
Ce changement de nom est à mon avis voulu, ceci pour faire chier les "moddeurs" des versions nero devenus trop lourdes à leur gout. Version nero Lite et Micro

anciennement "nero lite" = un nero complet mais sans les multiples applications qui vont avec. Depuis c l'éditeur qui reprend le nom mais en castrant le programme.

http://www.skyminds.net/2008/05/03/nero-8-lite-le-nero-de-50-mo/


Le #543481
Oui, Ludo, ce que tu dis se tient.
Le #543501
histoire de combler les lacune du nouvel OS, mdr ! Si Seven avait un support complet pour la gravure ahead aurait été le premier à gueuler.
Le #543601
Du coup j'hésite à l'installer ou attendre Burnaware Free en version 3 (finale).
La version 2 de Burnaware ne reconnait pas les périphériques en AHCI...
De l'autre côté pour avoir installé Nero 9 une fois (que j'ai en original livré avec mon graveur), c'est une véritable usine à gaz qui pourrit le registre comme c'est pas permis, donc je pense que je vais me contenter d'attendre Ou peut-être tester les concurrents gratuits cités en fin d'article
Le #543641
A l'install, tu peux décocher les éléments qui ne t'intéressent pas.
Le #543731
Depuis 6 mois je tourne avec infraRecorder et c'est vraiment un bonheur de legerté.

J'avais testé BurnAware Free Edition et CDBurnerXP qui sont de bon produits mais moins "instinctifs" a mon gouts et un peu moins réactifs mais il font le boulot (et gratuitement)
Le #543861
IMGBurn fonctionne bien pour tout le travail ben standard de gravure, et ça tourne nickel sous Windows 7, supporte la gravure d'images iso et tout, sans avoir besoin de NetFramework qui est une véritable usine a gaz Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]