Nuance : lecteur PDF gratuit interopérable avec Office

Le par  |  13 commentaire(s)
Nuance-PDF-Reader

La société Nuance Communications propose une autre alternative à Adobe Reader pour lire les fichiers PDF. Une solution gratuite associée à un service en ligne de conversion.

Nuance-PDF-ReaderSpécialiste des solutions d'imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales, Nuance Communications propose également des solutions PDF auxquelles il vient d'ajouter un lecteur PDF gratuit. Avec Nuance PDF Reader, l'éditeur joue l'affrontement direct avec Adobe Reader en le présentant comme une " alternative innovante et rationalisée ".

Une particularité notable de Nuance PDF Reader et tout du moins la possibilité d'avoir recours à un service de conversion en ligne qui demeure gratuit. Un document PDF peut ainsi être soumis à ce service afin d'obtenir dans un délai plus ou moins long dans sa boîte aux lettres électronique son équivalent en documents Microsoft Office, Excel et XML ( Word 2007, Excel, Word 2003 / RTF, Wordperfect ). Avant transfert pour conversion, le document est chiffré.

Pour les professionnels, Nuance PDF Reader propose également un connecteur SharePoint pour " ouvrir et enregistrer des fichiers PDF directement dans des référentiels Microsoft SharePoint ".

Nuance-PDF-Reader-1 Nuance-PDF-Reader-2

Pour le reste, Nuance PDF Reader offre des possibilités de sélection de texte, d'images, de surlignage et autres que l'on retrouve dans la majorité des alternatives à Adobe Reader finalement assez légion. Une partie des ces alternatives est libre et répertoriée sur PDFreaders.org, sans compter le populaire Foxit PDF Reader par exemple.

Dans un souci de sécurité, l'utilisateur à le choix d'activer ou de désactiver le support JavaScript lors de l'installation de Nuance PDF Reader. Cela aura un impact sur des fonctionnalités comme les calculs dans les formulaires, les listes déroulantes ou les boutons, mais JavaScript est souvent impliqué dans les vulnérabilités PDF.

Après remplissage d'un formulaire, Nuance PDF Reader 6.0 peut être téléchargé en français ( lien envoyé par e-mail ) pour Windows 2000/XP/2003/Vista/7 depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599111
Si bien que, au lieu d'être dépendant d'un logiciel propriétaire gratuit (adobe reader), on devient dépendant d'un service propriétaire gratuit : quel progrès !
Le #599121
Pas fan de la mini-pub (trop souvent présente dans les applis de ce type)

Par contre le service semble plutôt bien fonctionner
Le #599161
Et pendant ce temps, SumatraPDF est toujours aussi gratuit et léger. L'essayer c'est l'adopter.

J'aime bien le reader d'Adobe, question fonctionnalités c'est le meilleur. Par contre, au fil des versions, c'est devenu un joli bloatware.
Le #599191
yes sumatra pdf léger gratos mais les gens s'y z'on pas le nom d'une grande marque y z'on l'impression de ne pas être au top niveau....genre c'est moi qu'a la plus grosse


Le #599211
STDU Viewer

http://www.stdutility.com/stduviewer.html

Hyper léger et rapide
Le #599251
On parle de lecteur PDF mais aussi de convertisseur PDF. A ma connaissance SumatraPDF et STDU viewer ne convertissent pas.
Le #599341
Je viens de tester la conversion de PDF, rien à redire.
Le #599401
Je suis d'accord avec toi: il y a bien une valeur ajoutée à ce logiciel.

Mais face à SumatraPDF + un convertisseur en ligne de documents du type http://media-convert.com/convertir/ on arrive à un résultat similaire tout en n'étant pas captif d'un modèle marketing spécifique. En tous cas, c'est interéssant à discuter. Par exemple, et ca reste trés personnel, je pense que l'open-source est une vraie valeur ajoutée à l'informatique d'aujourd'hui, et que c'est un critère important dans mon choix. C'est pour ça que je ne parle pas de reader gratuits comme FoxIt ou STDU (dont la valeur ajoutée est bien plus important que le simple lecteur PDF).

Mais je parle sans savoir. Le service de conversion est peut-être bien meilleur, supporte de plus grande tailles, et trés bien integré au produit. S'il y a un marché pour ça, alors bonne chance à Nuance PDF. Si c'est pour lire des PDFs, alors, bonne chance Sumatra.


Le #599671
mapool >ou trouvent des qualités aux logiciels "officiels" que les autres n'ont pas.

Utiliser une alternative ne fais pas de toi quelqu'un de plus malin. Mais bon, je supose que c'est plus facile d'inventer de mauvaises raisons aux autres plutôt que de tenter de les comprendre.
Le #599731
Tout à fait d'accord avec toi Graveen, la valeur ajoutée de l'open source est indiscutable dans le sens du progrès, des retours d'expériences et du confort de l'usager qui ne doit pas renouveler 15 licences par jour ou calculer tous les inconvénients/avantages des offres commerciales à lire entre les lignes... Pour ma part, je pense que Sumatra fait très bien son boulot de lecteur PDF (g essayé avec des thèses complètes et aucun plantage), tout en restant très peu gourmand en ressources. C'est aussi l'avis du site Framasoft, qui le propose en "indispensable". Voilà une bonne raison de virer toutes les solutions ADOBE, énormes bloatwares mi-java mi-pourriciels, qui s'installent et font leurs maj lamentablement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]