OpenXML Document Viewer en version finale 1.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Open_XML_Viewer

Avec comme contributeur Microsoft, la version 1.0 d'OpenXML Document Viewer est disponible afin de permettre sous Windows ou Linux, la consultation dans le navigateur de documents Office Word 2007.

Open_XML_ViewerFin 2008, Microsoft avait mis le projecteur sur l'un des ses projets d'interopérabilité réalisés sous licence libre : OpenXML Document Viewer. Une extension pour navigateur Web qui tant sous environnement Windows que Linux fournit une interopérabilité directe depuis les documents Open Extensible Markup Language ( XML ) vers HTML.

En l'occurrence, les documents Open XML, à savoir enregistrés au format .docx utilisé par défaut par le traitement de texte Word de la suite bureautique Office 2007 ou Office 2008 pour Mac ( et prochainement Office 2010 ), peuvent être ouverts dans le navigateur par un utilisateur qui ne possède pas ladite suite.

Initialement extension à destination de Firefox, la version 1.0 d'OpenXML Document Viewer publiée en fin de semaine dernière supporte les navigateurs Internet Explorer 7 et 8, Opera 9.x, et jusqu'aux versions de test de Firefox 3.5 sous Windows. Sous Linux ( openSUSE ), les navigateurs supportés sont Opera 9.x et Firefox  3.x.

La traduction en HTML des documents Word ( .docx ) prend en compte les formes des dessins, les thèmes des documents, les équations ( MathML ), les colonnes... Les notes de versions sont disponibles à cette adresse.

Pour rester dans le Libre, on rappellera qu'avec la suite bureautique libre OpenOffice.org 3.0 il est possible de consulter des documents OOXML.


Télécharger OpenXML Document Viewer 1.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]