OpenOffice.org : version 3.4.0 pour la suite bureautique

Le par  |  8 commentaire(s)
openoffice-logo

Nouvelle mouture pour la suite d'outils bureautiques OpenOffice.org, avec plusieurs améliorations au programme.

Les développeurs derrière OpenOffice.org, une suite bureautique libre, gratuite et multiplateforme qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs à travers le monde, parmi lesquels des particuliers, des entreprises et des administrations, viennent de communiquer sur la disponibilité d’une nouvelle version estampillée 3.4.0.

Celle-ci annonce pour commencer un temps de démarrage moins long pour les différents modules qui la composent.

Elle apporte également diverses améliorations pour ces modules. On peut citer l’amélioration du chiffrement pour les documents ODF, l’amélioration du support RTF, l’amélioration du support CSV, la prise en charge des caractères UTF-32 pour les écritures mathématiques, la possibilité désormais de redimensionner les légendes dans les tableaux et l’optimisation de l’impression sous environnement Linux.

Pour ceux que cela intéresse, la liste complète – et conséquente – des changements est disponible à cette adresse. Quant au téléchargement, il s’effectue depuis cette page.

openoffice-logo  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #954191
grmmblll.... pour être honnête je préfèrerais que les devs de OOo se reportent sur LibreOffice...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #954261
Ya des fonctions non présentes dans LibO dans le lot ?
Le #954271
Entre les deux distributions il y a quelques avantages indéniables pour OpenOffice : poids de l'exécutable beaucoup moins important, un seul package avec l'ensemble des programmes en français et la mise à jour automatique.

Il faut que LibreOffice tende à s'améliorer sur ces points
Le #954291
Tilt56 a écrit :

Entre les deux distributions il y a quelques avantages indéniables pour OpenOffice : poids de l'exécutable beaucoup moins important, un seul package avec l'ensemble des programmes en français et la mise à jour automatique.>>Il faut que LibreOffice tende à s'améliorer sur ces points


Pour le poids de l'installateur, c'est clair que LibO a encore quelques progrès à faire...mais pour le reste, tu as tort ! LibO est disponible entièrement en français rien qu'avec l'installateur & la fonction de mise à jour est présente depuis un petit moment...

J'attend maintenant de voir si OOo pourra bien continuer après ce relancement un peu poussif ou s'ils se feront bel & bien distancer par LibO...
Le #954371
Radzaquiel a écrit :

Tilt56 a écrit :>>Entre les deux distributions il y a quelques avantages indéniables pour OpenOffice : poids de l'exécutable beaucoup moins important, un seul package avec l'ensemble des programmes en français et la mise à jour automatique.>>Il faut que LibreOffice tende à s'améliorer sur ces points>Pour le poids de l'installateur, c'est clair que LibO a encore quelques progrès à faire...mais pour le reste, tu as tort ! LibO est disponible entièrement en français rien qu'avec l'installateur & la fonction de mise à jour est présente depuis un petit moment...>>J'attend maintenant de voir si OOo pourra bien continuer après ce relancement un peu poussif ou s'ils se feront bel & bien distancer par LibO...


Non je n'ai pas tort, la mise à jour existe mais nécessite de télécharger les exécutables (programmes et pack de guide en français) puis il faut les installer.

Pour moi une mise à jour doit être téléchargeable et installable directement à partir du programme.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #954411
"Pour moi une mise à jour doit être téléchargeable et installable directement à partir du programme."
=>mouais, le concept des programmes autonomes et de l'utilisateur assisté... why not, mais entre ça et un programme débarassé de Java le choix est vite fait.
Le #954971
@Tiseult: effectivement, mais depuis le passage au format .msi (donc deploiement de masse facilité), je ne reproche pas grand chose à LibO. Le poids n'est pas de mon côté une argument suffisamment pertinent (250Mo LibO contre une suite Office à quelques Go).
Le #968941
BSR
J'utilise OOo depuis longtemps déjà et je ne trouve pas sur la barre d'outil de correcteur daurteugrafeux et je dois bien avouer que cet outil me manque. J'ai du ZAPPER qq choses.
Je laisse mon adresse mail, si une âme charitable pouvait me donner un p'tit coup de pied ...
arno1963@sfr.fr
Kénavo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]