Opensource-DVD : les incontournables du logiciel libre

Le par  |  8 commentaire(s)
Opensource-DVD

Le projet Opensource-DVD enclenche la seconde avec toujours comme objectif celui de proposer le meilleur du logiciel libre dans une galette de 12 centimètres.

Opensource-DVDRappelons qu’Opensource-DVD se présente sous la forme d’une image ISO à graver sur un DVD pour la création d'une compilation de logiciels libres à installer sous environnement Windows.

Parmi eux, le programme de traitement de texte AbiWord, l'outil d'extraction CD CDex, l'environnement de développement Java Eclipse, le navigateur Internet Firefox, le logiciel de messagerie instantanée Miranda, la suite bureautique OpenOffice.org, la visionneuse PDF Sumatra PDF, l'utilitaire de retouche photo The GIMP, le client e-mail Thunderbird et le lecteur multimédia VLC media player.

Livré dans une première version stable 1.0 en octobre 2010, ce projet d’origine allemande revient dans une deuxième version stable 2.0. Avec ce second volet, il est question de 115 logiciels libres désormais, contre 111 auparavant. Ont ainsi été ajoutés à la liste Celestia, un voyage en trois dimensions dans l’espace, FreeMind, qui permet de créer des cartes heuristiques, LibreOffice, une suite bureautique, et Manage PC, un outil d’analyse pour le système et le matériel d’un ordinateur.

Annoncée également, la mise à jour de 44 applications déjà présentes dans la première mouture, avec l’intégration des nouvelles versions disponibles.


Télécharger Opensource-DVD

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #770351
Pour ceux qui désireraient un éditeur de texte du stye notepad, je vous recommande fortement Gedit qui est un notepad très simple mais qui intègre a coloration syntaxique pour de très nombreux langages (HTML, XML, PHP, C/C++, Python, et tant d'autres !).

C'est un incontournable à mon avis, c'est celui que j'utilise au quotidien que ce soit pour lire un Readme ou programmer.
Le #770401
il y a aussi notepad++ qui fait exactement la même chose
Le #770431
@_OvO_ +1 pour notepad++, et il fait même bien plus !

Pour ma part j'utilise la Liberkey qui regroupe plus de 300 applications libres, de plus portables et avec maj auto
Le #770461
nan nan nan, le seul, le vrai, c'est Emacs pour la mise en couleur syntaxique, la gestion des compilations, ses capacités AGL etc ...

Notepad++, Eclipse, tout ça ... z'ont rien inventé.
Le #770481
Il y a scite qui est excéllent pour l'exécution de script python. De plus il supporte un grand nombre de formats de fichiers, d'ailleurs ses composants (dll) sont trés souvent utilisés par d'autres applications, entre autre notepad ++.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #770491
@tnz

Et vim ...
Mais entre vim et emacs, c'est presque une question de religion
Le #770501
@tnz

/troll on

Oui, mais emacs c'est plus un système d'exploitation qu'un éditeur de texte

/troll off

J'ai rien contre emacs, pour l'avoir utilisé un peu sur amiga dans le temps, mais j'étais déjà un vimeux en ce temps là, et donc je reste un vimeux encore de nos jours '. Au passage, vimclipse est un sacré bon plugin, pour ceux qui utilisent eclipse (qui ne se limite pas qu'au Java, d'ailleurs)
Le #770551
Notepad2 enfonce tout le monde y a pas photo, simple, efficace, esthetique, pas aussi bordélique, il ne lui manque que les onglets.

Avec notpad2, crtl L et hop, on lance le script. J'adore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]