Opera : mise à jour 10.54

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera_icon

Centrée sur la correction de problèmes de sécurité sous Windows, une mise à jour 10.54 du navigateur Opera est disponible au téléchargement. Elle va un peu plus loin dans les corrections pour Mac OS X.

Opera_iconOpera Software livre une nouvelle version de maintenance d'Opera 10.5x. Estampillée 10.54, elle a pour but de corriger plusieurs problèmes de sécurité. Dans sa version Windows, c'est même son unique but. Pour quatre des cinq problèmes corrigés, les détails ne seront révélés que plus tard. Il n'est par contre pas fait mystère d'un cinquième problème, d'autant qu'il a été corrigé par Microsoft lors du Patch Tuesday de ce mois.

La firme de Redmond a en effet comblé des vulnérabilités de type élévation de privilège présentes dans les pilotes noyaux de toutes les versions supportées de Windows. Des modifications ont ainsi été apportées dans la manière dont Windows fournit les schémas de polices TrueType aux applications en mode utilisateur. La mise à jour Opera 10.54 empêche le navigateur de devenir un vecteur d'attaque... une précaution utile pour les systèmes vulnérables où le patch Microsoft n'a pas été appliqué.

Pour la version 10.54 d'Opera à destination de Mac OS X, les corrections vont au-delà de la sécurité ( les mêmes quatre mystérieuses failles corrigées sous Windows ) avec plusieurs corrections de bugs dont des fermetures inopinées du navigateur lors de la fermeture d'une fenêtre de navigation parmi d'autres par exemple, des liens dans des applications tierces qui ne sont pas ouverts par Opera lorsque le navigateur n'est pas déjà lancé, ou encore des problèmes d'affichage du menu contextuel au clic droit de la souris. Par ailleurs, la mise à jour automatique fait mieux le ménage en supprimant une ancienne installation avant d'installer une mise à jour.

Quant à la version 10.54 d'Opera pour Linux... rappelons qu'il n'y en a pas et on reste au stade de la bêta pour Opera 10.53, voire une version 10.10 pour une mouture finale. Tout le monde devrait être sur un même pied d'égalité avec Opera 10.60 dont une première version bêta a été publiée pour tous ( Windows, Mac OS X et Linux ) la semaine dernière ( voir notre actualité pour plus de détails ).


Télécharger Opera 10.54

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #659801
Salut,
Les utilisateurs des versions de développement 10.60 beta 1 (et au delà ) n'auront pas à régresser pour profiter des correctifs de sécurité.

Source : http://my.opera.com/chooseopera/blog/2010/06/21/new-version-of-opera-available

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]