Opera   logo C'est en début de mois que la version 9.6 d'Opera a été mise en ligne, et à peine une dizaine de jours plus tard, une nouvelle version voit le jour mais pas de nouvelles fonctionnalités à découvrir puisqu'il s'agit d'une version de maintenance venant corriger certains manquements détectés.

Opera 9.61 corrige ainsi un problème avec Opera Link et parfois l'apparition de doublons au niveau des marque-pages lors du processus de synchronisation. Mais Opera 9.61 corrige surtout plusieurs vulnérabilités de sécurité qualifiées de modérément critiques par Secunia.

Une première vulnérabilité est relative à une erreur au niveau de la fonctionnalité de recherche de l'historique qui peut être exploitée afin d'injecter un code malicieux et accéder aux données de l'historique. Une deuxième vulnérabilité est relative à la fonctionnalité Fast Forward et le risque d'exécution d'un code arbitraire à l'intérieur d'une fenêtre. Enfin, la troisième vulnérabilité concerne le traitement des flux d'actualité.

Pour Opera 10, il est prévu une nouvelle interface utilisateur annoncée plus jolie. En attendant, Opera 9.61 peut être téléchargé depuis cette page pour la plate-forme de son choix.