Opera : version finale 10.60 à télécharger

Le par  |  7 commentaire(s)
Opera-10-60

Opera Software livre la version finale de sa suite Internet Opera 10.60.

Opera-10-60Cette fois-ci, cette nouvelle mouture du navigateur Opera est proposée sous un même numéro 10.60 pour l'ensemble des plates-formes supportées. Par rapport à la version 10.5x précédente, les améliorations de performances sont annoncées de l'ordre de 50 %. L'éditeur Opera Software fait ici allusion aux résultats obtenus pour divers tests et principalement sur le benchmark JavaScript SunSpider ( WebKit ) où Opera 10.60 arrive en tête face à tous ses concurrents, même la version en cours de développement de Google Chrome 6.0.

Nous avions déjà évoqué les nouveautés d'Opera 10.60 à l'occasion de la sortie de la version bêta publique. On rappellera pour HTML5 la prise en charge de Appcache et Web Workers pour respectivement l'utilisation d'applications Web en mode hors-ligne et l'exécution de calculs complexes côté client ( dans un thread JavaScript ) sans ralentir la navigation. La géolocalisation que l'on a le choix d'autoriser ou pas, le support du format multimédia WebM.

Des améliorations côté design avec un bouton O prévu pour remplacer la barre de menu traditionnelle qui arbore l'inscription Menu pour être plus explicite, des changements esthétiques pour Speed Dial et la prévisualisation des onglets avec des transitions notamment plus fluides entre chaque vignette passée en revue.

Dans le champ de recherche, les suggestions de recherche sont proposées avec par exemple Wikipédia, tandis qu'un nouveau venu signe son entrée dans les moteurs proposés : Bing de Microsoft qui rejoint notamment Google qui demeure néanmoins configuré par défaut.

En matière de sécurité, Opera Software a choisi un partenariat avec AVG pour proposer des systèmes anti-fraude et une protection contre le phishing.

Selon Opera Software, ses solutions de navigation Web sont utilisées par 120 millions d'utilisateurs actifs. Un compte qui prend en considération les utilisateurs mobiles. Au mois d'avril 2010 ( 100 millions d'utilisateurs ), la proportion était de moitié-moitié ( bureau et mobile ).


Télécharger Opera 10.60

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #664781
Que du bon, mais il y a quand même un truc qui me fait rire, c'est qu'à chaque mise à jour Opera annonce le doublement des performances Javascript .
Le #664801
@tiobet>il n'est pas question de doublement de performances.
ici ils annoncent une amélioration de performances de 50%.

pour doubler les performances il aurait fallu dire "amélioration de performances de 100%", ce qui n'est pas le cas....
Anonyme
Le #664881
@
Oui bon ça va, hein... Je corrige :
Que du bon, mais il y a quand même un truc qui me fait rire, c'est qu'à chaque mise à jour Opera une accélération de moitié des performances Javascript .

Le #664891
Moi ce qui me fait rire c'est de voir une grosse boite comme apple vanter la vitesse javascript de leur navigateur tout ne le rendant tellement lent à côté que beaucoup de gens repassent à la version d'avant.
A côté la com d'Opera fait juste sourire.
Le #664951
@tiobet>il n'est pas question d'accélération de moitié des perfs js à chaque mise à jour.

En effet la derniere fois, les perfs n'ont pas été amélioré de moitié
Le #664971
Salut,
Les versions 10.60 portables (mono-exécutables Windows) sont prètes : http://www.opera-fr.com/telechargements/

@+
--
Pierre
Anonyme
Le #665141
@ (<- smiley à la con, je te jure... )

*Sbaf !* (imagine une baffe dans ta figure ).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]