Opera 9.62 : correction express de vulnérablités

Le par  |  7 commentaire(s)
Opera_9-6

Opera Software n'a véritablement pas tardé pour mettre en ligne une version de son navigateur Web amendée pour corriger des vulnérabilités de sécurité.

Opera_9 6Aussitôt dit presque aussitôt fait. Suite au travail d'investigation de plusieurs chercheurs en sécurité informatique qui ont mis à jour une vulnérabilité affectant le navigateur Web Opera, l'éditeur norvégien publie aujourd'hui une version 9.62 afin de corriger le problème, ou plutôt les problèmes avec en prime la correction d'une autre faille. Cette dernière qualifiée de hautement critique permet l'exécution d'une attaque de type cross-site scripting depuis la page des liens.

La " principale " vulnérabilité corrigée est quant à elle extrêmement critique et s'inscrit donc dans la lignée d'une vulnérabilité partiellement comblée dans Opera 9.61. Via certains paramètres passés dans la fonctionnalité de recherche d'historique, des scripts peuvent être injectés dans la page affichant les résultats pour permettre l'exécution de code arbitraire.

Toutes les versions antérieures d'Opera sont vulnérables, indépendamment de la plate-forme. La version salutaire 9.62 d'Opera peut être téléchargée à cette adresse (pour l'environnement de son choix).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350611
IE & Opera ça craint
Le #350701
phebus >super. Quelquechose d'autre à ajouter ?
Anonyme
Le #350791
moi... j'aime trop la roue de la fortune! enfin surtout la demoiselle qui tourne les lettres... (je ne donnerai pas son nom...)

phebus franchement, c'est un peu juste...

t'aurais pu dire IE c'est de la merde parce que firefox ou Gchrome c'est mieux par exemple
Le #350871
Bon, il existe encore des personnes qui savent mieux utiliser leur cerveau qu'un poisson rouge ou il faut que je me fasse à ce genre de commentaire ? :?
Le #350981
Luchy : qui te dit qu'un poisson rouge ne sait pas utiliser son cerveau ?
Le #351291
les commentaires de luchy c'est reprendre les autres avec des arguments de clown, encore un drole de frustré sans ami(e)s, sans meuf
Le #351391
@DMZ

c'est pas ce genre d'attaque qui te grandira hein
Personnellement, je suis rarement d'accord avec Luchy mais quand on se trolle dessus ça reste respectueux (et marrant ) et au sujet de ses arguments, ils sont en général rationnels.

@phebus

trop gros, mais c'est passé en fait
Sinon, pour en revenir à Opéra, je suis passé dessus il y a 5 mois et je n'ai pas à m'en plaindre. OK c'est pas open-source mais c'est bien le seul défaut, pour moi c'est un très bon compromis entre Firefox qui devient une usine à gaz et par exemple les navigateurs basés sur webkit (Safari et cie).
En tout cas ils ont fait preuve d'une bonne réactivité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]