Opera 11.10 met le Turbo

Le par  |  5 commentaire(s)
Opera-11.10

Le navigateur Opera est à télécharger dans une version finale 11.10 avec des fonctionnalités Turbo et Speed Dial améliorées.

Opera-11.10Une nouvelle mouture finale du navigateur Opera est disponible au téléchargement. Estampillée 11.10, elle apporte une amélioration de la fonctionnalité Speed Dial qui peut désormais afficher autant de miniatures de sites préférés que désiré ( contre 25 auparavant ). La possibilité de zoom a également été activée, et on remarquera également une réorganisation des miniatures par glisser-déposer très fluide.

Opera Turbo est une technologie de compression instantanée de pages. Présente depuis la version 10 d'Opera, elle permet d'accélérer la navigation, et s'avère notamment utile pour les connexions lentes. Opera Software indique que cette technologie est désormais quatre fois plus rapide qu'auparavant. Comme la compression est opérée côté serveur, la déclinaison mobile d'Opera profitera aussi de cette amélioration.

Parmi les autres améliorations, le support des plugins. Opera 11.10 proposera par exemple de télécharger et installer un plugin comme Flash Player si ce dernier n'est pas présent et nécessaire à la consultation d'une page.

Le moteur de rendu Presto passe en version 2.8.131 avec support du format d'image WebP de Google, nouvelles fonctionnalités CSS3 ( multi-column layout et gradients ), format de police de caractère compressé Web Open Font Format ( WOFF ). Le support partiel de l'API File de HTML5 est également annoncé.


Télécharger Opera 11.10 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769571
Bien,

Mais les aperçu dans les vignettes de speed dial sont toutes pourries! On voit plus les sites mais une partie du site en grosse loupe pas joli. Je sais pas comment faire remonter l'info chez eux. En tout cas vivement la nouvelle mouture.

Bye
Le #769601
Salut,
@Ril-one-o-bi :

« les aperçu dans les vignettes de speed dial sont toutes pourries! »


Parfois le logo du site est bien détecté et permet une meilleure identification du site par sa vignette mais si tu préfères retourner à l'affichage de page, modifie les options
opera:config#UserPrefs|ThumbnailLogoScoreBanner
et
opera:config#UserPrefs|ThumbnailLogoScoreThreshold
avec des valeurs importantes (1000 par exemple), enregistre les modifications et rafraichit ton Speed Dial

@+
--
Pierre
Le #769641
@ ra-mon

Merci Beaucoup. Je connaissais pas tout ça, mais ca remarche impec. C'est sympa de m'avoir répondu!


Anonyme
Le #769691
elles ne pourraient pas etre graphiques ces option?

c'est bidouiller pour pas grand chose. Il pourrait ajouter l'option sur la page de speed dial...
Le #769761
Salut,
@Hal :

« elles ne pourraient pas etre graphiques ces option?


Il pourrait ajouter l'option sur la page de speed dial... »
Tu peux tout à fait te fabriquer un bouton via http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ ou te faire un raccourci clavier/souris pour modifier les options correspondantes avec une combinaison d'actions :
Set preference, "User Prefs|Thumbnail Logo Score Banner=1000" & Set preference, "User Prefs|Thumbnail Logo Score Threshold=1000"

Par contre, si tu recherches dans l'about:config, tu devrais t'apercevoir qu'il existe pléthore de réglages concernant la gestion du vignettage pour Speed Dial, donc faire un tableau de bord de Boeing dédié non merci, déjà que certains trouvent Opera trop boutonneux...
Surfer dans l'about:config n'est pas plus bidouiller qu'autre chose, une url, un champs à remplir/modifier, un bouton, comme sur le Web, quoi
@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]