Télécharger un utilitaire gratuit de sauvegarde de données

Le par  |  4 commentaire(s)
GNT new Logo

Très soucieux de la sécurité de vos données personnelles, vous êtes à la recherche d'un utilitaire de sauvegarde et de restauration ? Faites votre choix.

GNT new LogoSi vous utilisez l'outil informatique depuis de nombreuses années, il vous est certainement déjà arrivé de perdre des données suite à une fausse manipulation ou à un plantage inattendu de la machine. C'est d'autant plus désagréable lorsqu'il s'agit de documents personnels, comme des rapports pour le travail sur lesquels vous avez planché durant des heures ou des clichés de vos dernières vacances que n'avez pas eu le temps d'imprimer ou d'envoyer à vos proches. Des logiciels sont développés pour tenter de récupérer ces données et il en existe des gratuits. Pourquoi s'en priver ?



























Notre section dédiée aux téléchargements ne demande qu'à être enrichie. Vos suggestions de logiciels gratuits ou payants, quelle que soit la plate-forme logicielle ( Windows, Macintosh ou Linux ) sont par conséquent les bienvenues.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #206781
J'utilise backuppc chez moi sur mon NAS Ubuntu. Ca marche au poil, c'est le serveur qui se connecte, et pas les clients (sinon on backup jamais...).
Je sauvegarde ainsi mon PC windows, mon PC Ubuntu, le MacOSX de ma chérie et les données sensibles du NAS sur un deuxième disque (photos).

Et au boulot, c'est pareil, tout le monde est backupé de façon automatique.

Après il faut savoir mettre en place un serveur rsync sur windows (pas bien compliqué), ou mettre la clé du serveur sur les machines unix (ssh/rsync sur linux et mac os).
Le #207171
Si vous avez un DD Seagate vous téléchargez le logiciel "Seagate  DiscWizard" gratuit et qui est en fait Acronis True Image 10, ici:
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard/
Si vous avez un DD Maxtor vous téléchargez le logiciel "MaxBlast v5" gratuit et qui est en fait Acronis True Image 10, ici:
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/maxtor_desktop/maxblast-eula

Pour info Maxtor appartient désormais à Seagate

Et vous voici avez un logiciel de sauvegarde et image disque puissant et gratos
Le #207201
J'utilise rsync sous linux qui est très efficace : on lance la sauvegarde d'un double-clic.
Le #207341
D'accord avec phebus
DiscWizard en Fr:
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=DiscWizard&vgnextoid=b90adc62c3fce010VgnVCM100000dd04090aRCRD
Je ne voudrais pas l'affirmer car tous mes disques sont des Seagate, mais je crois que ça fonctionne avec n'importe quelle marque car un ami l'utilise aussi et il n'a pas de disque Seagate.
Fonctionne même pour faire une image Linux à partir d'un CD bootable et sauvegarde sur un disque ou partition Linux . Mais il faut être sous Windows pour créer le CD bootable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]