Paint.COM : nouvel éditeur d'images gratuit pour Windows

Le par  |  9 commentaire(s)
Paint-COM

Après Paint de Microsoft puis Paint.NET, voici un nouvel éditeur d'images gratuit pour Windows qui revendique ce patronyme : Paint.COM.

Paint COMUn nouvel outil dédié à l'édition d'images s'inscrivant dans la lignée de l'évolution de Paint  de Microsoft est proposé gratuitement au téléchargement sous XP ou Vista.

Sans vouloir révolutionner le genre, Paint.COM de RealWord Graphics gère les calques et propose un panel assez large de fonctionnalités en commençant par les plus basiques via de nombreux outils (pinceau, rectangle...) et des filtres.

Du moins amplement suffisant pour le commun des utilisateurs si ce n'est qu'ils doivent maîtriser un tant soit peu la langue de Shakespeare. L'absence de traductions est ainsi l'une des faiblesses de ce logiciel même si une paire de ciseaux, tout le monde comprend instinctivement à quoi cela sert.

Comparable à Paint.NET, Paint.COM se révèle même être supérieur à ce dernier, sacrifiant peut-être à une certaine simplicité. A noter par exemple que Paint.COM qui prend en charge les formats d'images standards comme .jpg, .png, .bmp... est capable de supporter la majeure partie des plugins compatibles avec Photoshop d'Adobe. Il est aussi possible pour les développeurs dans l'âme de créer ses propres filtres et effets via JavaScript.

Paint COM_rectangle Paint COM_effets

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #382571
Vivement paint.BIZ et paint.EU
Le #382591
Interressant ! merci pour l'info .
Le #382611
Plus complémentaire que supérieur à mon sens mais très intéressant je confirme
Le #382741
Difficile d'émetttre un avis dessus, je suis trop habitué à photoshop + illustrator.
Le #383011
oldjohn

t'es plutot habitué au téléchargement illégal
Le #383211
DMZ >Tu veux pas faire mumuse ailleurs ?
Le #383301
Euh, je suis peut-être pas réveillé, mais où est la fonction crop (recadrer)?
Sinon, il est plutôt rapide et asse complet, c'est appréciable...
Le #405841
Habitué à totoshop, je regarde l'évolution d'autres soft. celui ci est très bien présenté, et pratique. un zoom automatique ou des palettes repliables à la totoshop. Par contre si l'on peut y ajouter des filtres 8bf. Ilmanque d'outils. Pas de tampon de duplication. Pas de réglages histogrammes ou courbes. Comportement bizzare des calques, pas d'outil déplacement. En fait il y a des progrès à faire. paint.net dispose de 160 plug-ins pour l'étoffer par contre paint.com ; dur dur ; pas d'ajouts posssibles. Curieusement cet application comporte des Dll et un exe mais aucun dossier.
En fait j'ai juste testé les textes et effets sur les images. Pour le reste c'est un peu juste. par exemple paint.net peu ouvrir les icônes ou transformer un PNG en ico. Je n'ai pas réussi à faire des montages de calques avec des sélections. Dommage car il y a un outil de sélection par pinceau Bien vu.
A suivre car bien parti. Ah il est anglais pour ceux que ça rebute et non francisable, j'ai tenté.
Le #446191
La nouvelle version permet de franciser soi-même le soft. Laborieux quand même.
Pas beaucoup de changements. Permet de faire de joilies choses à condition de ne pas se tromper. Le texte n'est pas rééditable et le comportement des sélections génant. C'est à améliorer d'urgence. Sinon pas de progrès pour les types de fichiers, CMYK et autres topics cités. L'aide est en ligne et en anglais et surtout incomplète. Mention pour la peinture au pinceau d'opacité réglable; on peut aussi choisir un pinceau rond carré ou en diagonale. Très bien étudié pour le panneau de fenêtres, je dirai même examplaire. Cela donne un coup de vieux à paint.net.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]