Avec ce modèle, les avantages se mesurent en termes de légèreté pour une faible utilisation des ressources système, contrairement aux solutions traditionnelles basées uniquement sur des technologies installées en local. La consommation en mémoire vive affichée est de l'ordre de 20 Mo.
Le client Panda Cloud Antivirus se présente sous la forme d'une fenêtre pop-up et se connecte au centre de données de Panda Security afin de surveiller tout code suspect qui tente de corrompre un ordinateur. Selon l'éditeur, les nouvelles souches de malwares sont identifiées en quasi temps réel, notamment grâce à la communauté d'utilisateurs affiliée. La technologie de cloud computing utilisée est Collective Intelligence, mais des protections locales sont aussi présentes.
Panda Cloud Antivirus 1.0 est proposé dans plusieurs langues dont le français. L'antivirus est à destination des ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows XP ( 32 bits ), Windows Vista ( 32 bits et 64 bits ) et Windows 7 ( 32 bits et 64 bits ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.