Panda Cloud Antivirus en version finale et toujours gratuit

Le par  |  0 commentaire(s)
Panda_Cloud_Antivirus

Panda Security annonce la disponibilité en version finale de sa solution antivirus tirant parti du cloud computing. Un outil gratuit.

Panda_Cloud_AntivirusAprès une phase de bêta  test qui aura duré près de six mois, l'éditeur espagnol Panda Security propose la version finale de sa solution de sécurité Panda Cloud Antivirus. Cette solution gratuite offre pour les particuliers une protection contre les virus, spywares, rootkits et autres malwares. Sa particularité est de tirer bénéfice du modèle du cloud computing.

Avec ce modèle, les avantages se mesurent en termes de légèreté pour une faible utilisation des ressources système, contrairement aux solutions traditionnelles basées uniquement sur des technologies installées en local. La consommation en mémoire vive affichée est de l'ordre de 20 Mo.

Le client Panda Cloud Antivirus se présente sous la forme d'une fenêtre pop-up et se connecte au centre de données de Panda Security afin de surveiller tout code suspect qui tente de corrompre un ordinateur. Selon l'éditeur, les nouvelles souches de malwares sont identifiées en quasi temps réel, notamment grâce à la communauté d'utilisateurs affiliée. La technologie de cloud computing utilisée est Collective Intelligence, mais des protections locales sont aussi présentes.

Panda Cloud Antivirus 1.0 est proposé dans plusieurs langues dont le français. L'antivirus est à destination des ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows XP ( 32 bits ), Windows Vista ( 32 bits et 64 bits ) et Windows 7 ( 32 bits et 64 bits ).


Télécharger Panda Cloud Antivirus 1.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]