PC-BSD : mise à jour du système d'exploitation sécurisé

Le par  |  3 commentaire(s)
PC-BSD

PC-BSD vient de profiter d'une mise à jour de maintenance, laquelle annonce des améliorations et des corrections de bogues.

PC-BSDS'appuyant sur le projet libre FreeBSD, rappelons que PC-BSD est un système d'exploitation sécurisé à destination du plus grand nombre, les utilisateurs aguerris comme les plus novices.

Il vient de profiter d'une mise à jour estampillée 8.1 qui annonce l'appui sur la version 8.1 de FreeBSD, le passage à la version 4.4.5 de l'environnement de bureau KDE SC, des améliorations au niveau de l'installateur telles que la meilleure prise en charge du système de fichiers ZFS et l'affichage 24 bits désormais par défaut.

Elle apporte aussi des améliorations au niveau du gestionnaire de mises à jour, des optimisations au niveau de l'outil de sauvegarde et la correction de divers bogues comme celui affectant le calcul de la force du signal Wi-Fi ou ceux entraînant une consommation CPU élevée pour kdeinit.


Télécharger PC-BSD

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670841
C'est sympa de voir qques mots sur un OS Libre (autre que GNU/Linux).
Le #670981
ça conforte un peu plus l'émiettement de libre. Encore un projet inutile et sans intérêt. Dommage!
Le #670991
C'est peut-être le plus vieil argument anti-libre ; je pensais que plus beaucoup pensaient comme ça

Tout les projets libres ne travaillent pas chacun dans leur coin. Bien au contraire : les licences libres promeuvent justement le fait d'aller piocher les bonnes idées et des bouts de codes dans un projet parallèle.

Rien qu'en lisant "KDE"
(et au passage, c'est pas une surprise l'interopérabilité entre des OS quand même ien différent) dans cette news de quelques mots, on peut comprendre que le mouvement du logiciel libre est bel et bien un ensemble ou tout est lié. Un peu comme Internet (d'ailleurs, Internet ne pourrait exister sans le Libre et vice-versa).

Enfin, c'est comme ça que je le ressens et je me trompe peut-être…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]