Pidgin : le client IM libre et multiprotocole évolue

Le par  |  0 commentaire(s)
pidgin logo pidgin_logo_big

Une nouvelle version du client de messagerie instantanée Pidgin vient d'être mise en ligne, avec au menu plusieurs nouveautés, améliorations et corrections de bogues.

pidgin logo pidgin_logo_bigDéveloppé pour les systèmes d'exploitation Windows, Unix, Linux et BSD, rappelons que Pidgin est un client de messagerie instantanée multiprotocole. Libre et gratuit, il prend en charge les protocoles AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MySpace, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.

openSUSE_11-1_Beta4_Gnome_PidginLes notes de version qui accompagnent cette nouvelle mouture 2.6.4 mentionnent plusieurs nouveautés, améliorations et corrections de bogues concernant l'application en général et les protocoles.

Concernant l'application, on peut évoquer l'ajout d'une sous-commande " plugins "  pour la commande " debug " permettant de lister les plug-ins chargés, le retour automatique dans les salons de discussion ouverts après la reconnexion d'un compte et les améliorations en nombre concernant la fenêtre des préférences.

Quant aux protocoles profitant d'améliorations et corrections, il s'agit d'AIM, ICQ, MSN, XMPP et Yahoo! Messenger. On peut citer les messages d'erreur désormais plus détaillés sous AIM et ICQ pour expliquer les messages qui n'ont pas pu être envoyés, la correction d'un bogue sous MSN avec le non-affichage des noms des contacts, la résolution de plusieurs plantages sous MSN notés lors de l'ajout d'un contact, lors de l'envoi de messages à une personne hors ligne ou lors d'une période d'inactivité, la correction d'un plantage affectant XMPP noté lors de l'ajout d'un contact sans le symbole ' @ ' et la résolution d'un bogue affectant l'envoi de buzz sous Yahoo! Messenger ( l'équivalent du wizz sur Windows Live Messenger ).


Télécharger Pidgin

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]