Une nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée Pidgin vient d'être mise en ligne par les développeurs. Elle apporte quelques améliorations et corrections de bogues.
Compatible avec les environnements Windows, Unix, Linux et BSD, Pidgin est un client de messagerie instantanée opensource et gratuit. Multiprotocole, il gère pour rappel les protocoles de messagerie AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MySpace, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.
Au menu de cette nouvelle version 2.6.5, l'amélioration tout d'abord de la sécurité des échanges des données avec la duplication désormais des certificats TLS lors de leur sauvegarde en local et l'amélioration de la fonction de transfert de fichiers sous XMPP avec l'exploitation des performances maximales quelle que soit la plate-forme utilisée.
À côté de cela, la résolution de plusieurs problèmes, parmi lesquels certains constatés sous environnement Solaris et un sous Windows qui se traduisait par un plantage lors de la création d'un nouveau compte utilisateur pour XMPP.
Sans oublier d'évoquer, pour terminer, la correction d'une faille de sécurité affectant MSN grâce à laquelle un utilisateur à distance pouvait télécharger n'importe quel fichier depuis un client Libpurple.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?