Pidgin : mise à jour du client de messagerie instantanée

Le par  |  0 commentaire(s)
pidgin logo pidgin_logo_big

Une nouvelle version du logiciel Pidgin vient d'être mise à disposition des internautes, apportant son lot d'améliorations et de corrections de bogue.

pidgin logo pidgin_logo_bigPidgin est un client de messagerie instantanée libre, gratuit, multiprotocole ( AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr ) et multiplateforme ( Windows, Unix, Linux et BSD ).

Pidgin_Connexion_MSNPrès de trois mois après la publication d'une version 2.5.5, c'est une mouture 2.5.6 qui vient de prendre le relai, annonçant diverses corrections.

Les notes de version évoquent la correction de quelques plantages intervenant lors de la fermeture de l'application, l'amélioration du comportement lors de la mise en veille prolongée afin d'économiser la batterie et la correction de plusieurs failles de sécurité relatives à la bibliothèque Libpurple.

Il est aussi question de la correction de divers bogues notés avec les protocoles de messagerie instantanée IRC, MSN, XMPP et Yahoo!, dont celui causant le plantage avec le protocole Yahoo! lors de l'envoi de messages très longs.

Cette dernière version de Pidigin pourra être téléchargée depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]