Puran Defrag : outil de défragmentation gratuit pour Windows

Le par  |  1 commentaire(s)
Puran Defrag Free Edition

Vous êtes à la recherche d'un utilitaire de défragmentation pour votre ordinateur sous Windows ? En voici un gratuit baptisé Puran Defrag.

Puran  Defrag Free EditionDisponible dans une version gratuite à usage strictement personnel ( l'utilisation dans un cadre professionnel nécessite l'acquisition de la version payante ), Puran Defrag est un logiciel de défragmentation pour les ordinateurs fonctionnant sous environnement Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows 2008 et Windows 7 avec support 64-bit natif.

Prenant en charge les unités de stockage fixes ( disque dur ) ou amovibles ( clé USB ou carte mémoire ) avec détection automatique pour les secondes, il permet de défragmenter tout le disque ou un dossier / fichier en particulier.

Utilisable en mode graphique ou ligne de commande, Puran Defrag propose quelques options intéressantes parmi lesquelles le choix de la priorité du processus pour minimiser la consommation en ressources système et pouvoir continuer à utiliser l'ordinateur sans trop de ralentissements, la possibilité d'exclure certains fichiers en les ajoutant à une liste ou en indiquant un intervalle de taille et la programmation des défragmentations.

Bien qu'il soit relativement simple à prendre en main et assez efficace dans la tâche qui lui a été confiée, on regrettera cependant qu'il ne soit pas disponible dans la langue de Molière. À essayer, voire adopter, si l'anglais n'est pas un frein.


Télécharger Puran Defrag Free Edition

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589011
Qu'il soit gratuit, soit. Mais est-il plus efficace ou plus fiable que le «défragmenteur» natif de Windows ? :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]