Quicksys DiskDefrag : un nouveau défragmenteur pour Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Un nouveau logiciel de défragmentation pour l'environnement Windows a récemment vu le jour.

Quicksys DiskDefragLa société BMSoftware Informática LTDA, que l'on connaît déjà pour son logiciel QuickSys RegDefrag, a très récemment livré son outil Quicksys DiskDefrag dans une première version bêta publique estampillée 1.0.7.7.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un logiciel de défragmentation. Compatible avec l'environnement Windows dans ses versions 2000, XP, 2003, Vista, 2008 et Seven, l'utilitaire propose l'analyse, la défragmentation des fichiers fragmentés et l'optimisation des espaces vides des disques durs et des disques amovibles en FAT16, FAT32 et NTFS.

Parmi les autres fonctionnalités qu'il propose, on note l'affichage des informations complètes sur le disque ( menu Action / Disk Properties... ), la planification des défragmentations ( sauf pour la version bêta ) et la possibilité d'ignorer les gros fichiers à partir d'une certaine taille choisie par l'utilisateur parmi celles proposées.

On note également la recherche d'une nouvelle version du logiciel au démarrage, l'interface multi-langues ( sauf pour la version bêta qui est en anglais uniquement ), la possibilité de définir la priorité du processus de défragmentation pour éviter par exemple de monopoliser l'ordinateur lorsqu'il est utilisé pour autre chose et celle d'éteindre l'ordinateur directement après la défragmentation.

Ce logiciel est annoncé comme gratuit. Reste à voir s'il le sera toujours une fois sorti de sa phase bêta.


Télécharger le logiciel Quicksys DiskDefrag

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]