RamMap : comment Windows gère la mémoire

Le par  |  1 commentaire(s)
RamMap

Dans la série des outils Windows Sysinternals pour utilisateurs avancés, un nouveau venu fait son apparition pour mieux comprendre la gestion de la mémoire par l'OS : RamMap.

RamMapUn nouvel outil Windows Sysinternals vient de faire son apparition et rejoint donc divers utilitaires gratuits pour Windows, parmi lesquels Process Monitor pour le monitoring des processus actifs, la consultation de l'activité du système de fichiers, de la base de registre.

Nombre d'utilisateurs Windows ont connu de tels utilitaires sous l'égide de Winternals et de son site Sysinternals acquis en juillet 2006 par Microsoft. Les outils sont désormais proposés sous la houlette Windows Sysinternals avec toujours à la création Mark Russinovich and Bryce Cogswell.

L'exécutable RamMap ( aucune installation nécessaire ) est ainsi le nouveau venu de la série. Son objectif affiché est de permettre à l'utilisateur de comprendre la façon dont Windows gère la mémoire, savoir comment la RAM est allouée, analyser la consommation mémoire d'une application...

Un outil léger et complet à ce niveau qui s'adresse aux utilisateurs Windows avancés sous Windows Vista ou Windows 7 et leurs pendants serveurs.


Télécharger RamMap 1.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #642961
Sysinternals, le dieu du ms. Sans lui, côté analyse c'est le classique désert microsoftient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]