Red Button : cliquez sur le bouton pour accélérer Windows

Le par  |  3 commentaire(s)
Red Button 1

Au rang des logiciels gratuits qui promettent de redonner un coup de jeune à un ordinateur sous Windows qui traîne un peu des pieds, voici Red Button.

Avant de cliquer sur le bouton rouge pour lancer le processus d'optimisation, il est nécessaire de configurer l'outil en passant par la partie " Features ", où sont listées toutes les opérations possibles. Celles-ci sont dispatchées dans quatre onglets nommés " CPU & RAM ", " HDD ", " Garbage " et  " Registry ".

Red Button 1 Red Button 2
Le bouton rouge et la fenêtre de configuration des opérations ( DR ; cliquer pour agrandir )

Les opérations de l'onglet CPU & RAM sont censées permettre de récupérer une partie des ressources système. On peut évoquer la désactivation du pare-feu, du module de mise à jour, des effets visuels et du contrôle de compte d'utilisateur et la fermeture automatique des applications lorsqu'elles ne répondent plus.

Celles de l'onglet HDD doivent permettre la récupération d'espace sur le disque dur. Elles incluent ainsi la suppression des dossiers spéciaux pour les images, musiques et vidéos, la suppression des fonds d'écran et la suppression des jeux.

Celles de l'onglet Garbage, se chargent de supprimer les fichiers inutiles comme les fichiers temporaires, l'historique des documents ouverts, le contenu de la corbeille, les répertoires vides et les fichiers de taille nulle.

Quant à l'onglet Registry, il parle de faire le ménage dans le registre de Windows, en se débarrassant notamment les entrées relatives à des programmes qui ne sont plus installés et de celles concernant les extensions de fichiers non associées.

Une fois les cases cochées, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton rouge et a constaté le résultat qui dépendra bien évidemment des possibilités d'optimisation.


Télécharger Red Button

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #567891
C'est là où l'on voit les faiblesses de windows toutes versions...
Attention les tweaks quand on en abuse, le système devient vite instable et pousse à la réinstallation.

Mieux vaut lire ceci, où il y a quelques explications :

http://www.generation-nt.com/guide-optimisation-windows-xp-article-24786-9.html


Le #567911
quel outil de mewde! C'est super dangereux pour celui qui n'est pas un power user. exemple tout con, la desactivation de la derniere bonne configuration. c'est LE mécanisme qui permet de récupérer un système fonctionnel après qu'un virus ou un driver ait foutu le dawa. quant à la desactivation de dr watson, et autres options listées, ca ne ferait même pas gagner un demi pourcent de performance.

pour la suppression des dossiers images, etc. vachement utile sachant qu'ils seront recréés automatiquement au prochain boot...


faut arrêter de mettre en avant des outils totalement inutiles
Le #568391
bah c'est marrant ces logiciels, ça fait du boulot pour les IT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]