Right-Click Extender : plus d'options pour le clic droit

Le par  |  2 commentaire(s)
Right-Click Extender files

Right-Click Extender permet de gérer facilement les options proposées par le menu contextuel de Windows en effectuant les modifications via une interface graphique.

Ceux qui ont déjà cherché à personnaliser leur système d'exploitation Windows savent qu'il est possible de modifier les options proposées par le menu contextuel, celui qui est accessible grâce à un clic droit de la souris. Pour cela, il faut passer par le registre de Windows.

Mais plutôt que de bidouiller dans le registre et de risquer une fausse manipulation qui pourrait nuire à la stabilité du système, l'outil Right-Click Extender propose d'effectuer ces modifications en passant par une interface graphique.

Il comprend quatre parties relatives aux menus contextuels des fichiers / dossiers, du bureau de Windows, des unités de données ( disques durs, clés USB, cartes mémoire, etc. ) et du système ( icône Ordinateur ) depuis lesquelles il suffit de cocher / décocher des cases pour ajouter / enlever les options.

Right-Click Extender files Right-Click Extender desktop
Les parties relatives aux fichiers / dossiers ( DR ; cliquer pour agrandir )

Right-Click Extender drives Right-Click Extender mycomputer
Les parties relatives au bureau et au système ( DR ; cliquer pour agrandir )

Il est ainsi possible d'ajouter une option de listing des fichiers au menu contextuel des dossiers, une option de redémarrage ou de mise en veille de l'ordinateur à celui du bureau, une option de nettoyage ou de défragmentation à celui des unités de données ou une option d'activation du " Mode Dieu " ou de vidage de la corbeille à celui de l'icône Ordinateur.

Proposé gratuitement, Right-Click Extender est prévu pour le système d'exploitation Windows 7, mais est compatible avec Windows Vista, tandis qu'il fonctionne partiellement avec Windows XP.


Télécharger Right-Click Extender

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610681
Plante au démarrage...
(et sans try catch, encore une belle m**** programmée par un amateur.)
Le #611161
Sympa de dénigrer le travail des autres (Même si c'est un amateur, le logiciel est gratuit qui plus est). Si j'ai un souci avec un logiciel, je ne crache pas sur le créateur, j'en cherche un autre ou j'attends une future version plus stable.

(P.S: fonctionne nickel chez moi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]