Safari : la navigateur d'Apple en version 4.0.5

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari-4-0-5

Apple livre une mise à jour de Safari pour Windows et Mac. Des améliorations et la correction de 16 vulnérabilités de sécurité.

Safari-4-0-5La firme à la pomme propose une mise à jour de son navigateur Web présent non seulement sur le système d'exploitation Mac OS X, mais que l'on peut également utiliser sous environnement Windows.

Safari 4.0.5 apporte plusieurs améliorations. Les notes de version annoncent ainsi l'amélioration des performances pour Top Sites qui permet de choisir ses sites préférés depuis une mosaïque d'aperçus.  Sans véritablement plus de détails, des améliorations de stabilité sont aussi évoquées pour les plugins tiers ( le plugin Flash ? ), les sites Web avec des formulaires en ligne et des graphiques SVG ( Scalable Vector Graphics ).

Cette version de maintenance corrige également un problème qui empêchait la modification des réglages sur certains routeurs Linksys. D'autres corrections sont de la partie et cette fois-ci dans le domaine de la sécurité. En tout, ce sont seize vulnérabilités qui sont comblées, la version Mac étant exempte pour cinq d'entre elles. On pourra en consulter le détail sur cette page.

Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais cette publication intervient moins de deux semaines avant la conférence CanSecWest avec son fameux concours Pwn2Own. Peut-être Apple a-t-il jugé utile de procéder à une mise à jour pour ne pas que Safari devienne un vecteur d'attaque bien pratique.


Télécharger Safari 4.0.5
Notre test de Safari 4.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]