Safari 4.0.3 : plus stable et plus sûr

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari_4_1

Apple propose une mise à jour de maintenance de son navigateur Web Safari sous Mac OS X ou Windows. Safari 4.0.3 résout des problèmes de sécurité et de stabilité.

Safari_4_1Un mois après une version de maintenance 4.0.2, Apple propose une nouvelle mise à jour pour son navigateur Web Safari. Une version 4.0.3 à destination des utilisateurs Mac OS X ainsi que Windows. En termes de sécurité informatique, l'environnement Windows ( XP et Vista ) a néanmoins droit à un petit traitement de faveur.

Parmi les six vulnérabilité corrigées, deux sont en effet propres à la version Windows de Safari 4.0. Une de ces vulnérabilités relative à la manipulation des métadonnées EXIF dans un fichier image a toutefois déjà été corrigée sous Mac OS X avec la mise à jour 10.5.8. Pour les vulnérabilités communes à Windows et Mac OS X, elles touchent le moteur de rendu WebKit et la fonctionnalité Top Sites.

Top Sites permet d'afficher dans une esthétique léchée, un aperçu des sites Web préférés dans la limite de 24 vignettes avec des possibilités de personnalisation. Outre une mise à jour de sécurité, Top Sites bénéficie avec Safari 4.0.3 d'améliorations en matière de stabilité, au même titre que les plugins tiers et pour l'affichage des pages Web qui utilisent la balise video de HTML 5.

Safari 4.0.3 corrige également un problème qui empêchait les utilisateurs de iWork de se connecter à iWork.com, ainsi qu'un problème à cause duquel dans certains cas du contenu Web était affiché en niveau de gris plutôt qu'en couleur.


Télécharger Safari 4.0.3
Notre test de Safari 4.0

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]