Safari 4.0.2 : correction de vulnérabilités WebKit

Le par  |  0 commentaire(s)
saf4betaintro3

Apple publie une deuxième version de maintenance de son navigateur Web Safari 4.0 pour corriger deux vulnérabilités de sécurité affectant WebKit, tant sous Mac OS X que Windows.

saf4betaintro3La firme à la pomme a mis en ligne la version stable 4.0 de Safari au début du mois de juin dernier. Depuis, deux mises à jour de maintenance ont fait leur apparition, la dernière datant d'hier pour amener le numéro de version à 4.0.2.

Comme à l'accoutumée avec Apple, les notes de version sont peu consistantes, annonçant pour tous les utilisateurs, qu'ils soient sous Mac OS X ou Windows, une amélioration de la stabilité du moteur JavaScript Nitro et la présence de correctifs pour résoudre des problèmes de compatibilité et de sécurité.

C'est le contenu lié à la sécurité qui fournit le plus de détails avec épinglées deux vulnérabilités affectant le moteur de rendu HTML WebKit que l'on retrouve également dans Google Chrome. La première vulnérabilité est due à une corruption de mémoire lors de l'appel de caractères numériques et le risque d'une exécution de code arbitraire à la consultation d'un site malveillant spécialement conçu. La deuxième vulnérabilité est de type cross-site scripting.

La version 4.0.2 de Safari pour Mac OS X ou Windows peut être téléchargée depuis cette page.


Consulter notre test de Safari 4.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]