SeaMonkey : la suite Internet en version finale 2.0

Le par  |  1 commentaire(s)
SeaMonkey-2-0

Publication de la version finale 2.0 de la suite Internet SeaMonkey basée sur Firefox 3.5.

SeaMonkey-2-0Libre, gratuite et multiplateforme, SeaMonkey est une suite Internet qui détient plusieurs cordes à son arc. Développée sur les cendres de Netscape Communicator et Mozilla Application, la suite SeaMonkey est présentée comme " une combinaison de l'état de l'art " en matière de navigation Web avec un socle Firefox et un client de messagerie électronique et de groupes de discussion. Un éditeur HTML et un client IRC complètent l'arsenal. Cette suite tout-en-un est aujourd'hui proposée dans une version 2.0.

SeaMonkey utilise désormais la même plate-forme interne que Firefox 3.5.4 qui doit être mis en ligne d'ici peu. La version 2.0 de SeaMonkey profite alors d'une même gestion des profils utilisateur  que Firefox. De nombreux éléments de l'interface utilisateur sont similaires, et la gestion des modules complémentaires est identique. C'est donc la possibilité d'installer, mettre à jour, désactiver ou supprimer simplement des extensions, gérer les thèmes et les plugins.

Le gestionnaire de téléchargement a été complètement retravaillé et prend en charge le support cross-session pour les reprises de téléchargements. La restauration après plantage d'une session dans son intégralité ( fenêtres et onglets ) a été implémentée.

Parmi les autres améliorations citées dans les notes de version : les mises à jour automatiques, le support des flux RSS et Atom pour le client e-mail, les onglets pour l'e-mail, une amélioration de la rapidité JavaScript ( compilation Just In Time ), le support de technologies HTML 5  ( balise vidéo, téléchargement de fonts )...

SeaMonkey 2.0 pourra être téléchargé pour la plate-forme et la langue de son choix depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #539421
même pas ils proposent du 64 bits pour se différencier.....
Oui je pars en croisade pour des navigateurs en 64 bits, car c'est bien beau de gueuler sur le monopole de microsoft, mais eux proposent IE8 en 64 bits ! (de plus il est vachement rapide sur seven 64 bits, j'ai été étonné, puis j'ai même testé silverlight , que j'ai désinstallé car vidéo/son pas synchro sur pal mal de viéo alros que ça passe sous FF/flash (10.32) et même wmp 12
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]